Supprimmer un ligne si la cellule est vide

hamza -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux savoir si il y a un moyen qui nous permet de supprimer toute une ligne si une cellule est vide
Par exemple : si l'une des cellule de la Cologne B est vide on supprime toute la ligne
Merci

A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

Option Explicit
Const Col As String = "B" 'ciolonne de Travail désirée, ici colonne B

Sub Supprimer_si_vide()
Dim Fin As Long

On Error Resume Next
Fin = Columns(Col).Find("*", , , , , xlPrevious).Row
Range(Cells(2, Col), Cells(Fin, Col)).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
End Sub

1
hamza

Bonjour
Merci pour votre réponse
et quelle est la macro pour la masqué pas la supprimé ?
1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

Tu as l'air de savoir ce que tu veux toi... Sans tester, essaie en remplaçant :
Range(Cells(2, Col), Cells(Fin, Col)).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
par :
Range(Cells(2, Col), Cells(Fin, Col)).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).hidden=true

eric
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Tu as le droit de répondre aux propositions qui sont faites, bonnes ou mauvaises. On ne sait même pas si tu as lu et testé. On parle dans le vent... Résultat on abandonne et on te laisse à ton pb.

Au vu de ta nouvelle description du pb qui change tout encore par rapport à tes 2 autres explications, je sais qu'elle ne convient pas. Qu'il y a mieux et plus simple à faire.
Mais comme tu changes les infos tout le temps, que tu complètes au compte goutte, et que je parle dans le vent, je laisse le soin à d'autres de répondre.

eric

En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu lorsque c'est le cas (en haut vers votre titre).
Merci
1
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suppose que tu veux dire Colonne
Clique sur l'entête B et ça sélectionnera toutes les cellules de cette colonne. Plus qu'à supprimer.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamza

Bonjour

Je suis vraiment désolé de vous déranger avec mes questions :
je suis nouveau dans VBA, et je suis entrain de programmer un petit logiciel de gestion commercial.

J'ai crée un userform pour ajouter mes commandes automatiquement sur une feuille excel
Je veux savoir comment masquer des lignes si la colonne B est vide, et de les ré afficher des que les colonne B sont remplie automatiquement par l'userform
Je suis vraiment navré de dérangement
Vous m'avez énormément aidé avec vos réponse, et la je souhaiterai que vous m'aider sur ce problème
Merci
-1
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Malgré tout, tu tentes le passage par la fenêtre quand la porte est fermée

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29359032-masque-et-afficher-une-ligne-sous-condistion#p29359925
0

Bonjour à tous,

voire même directement dans ta macro du formulaire.
Lorsque tu remplis la feuille, tu peux savoir si telle valeur est vide ou non sur la ligne que tu traites.
0