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- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
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- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Il s'agit en fait d'états créés dans VB pour le logiciel SAGE. La création des états se fait par les requêtes dans VB.
Cependant, j'ai besoin de me servir des données retirées dans excel.
Tous les matins, j'actualise les données de mon état (requêtes). Jusque là, pour chaque requête de mon état, j'exportais vers DDE dans VB, et faisais un simple collage dans excel. J'aimerai automatiser cela.
Ce qui me manque, c'est le code pour un export vers excel, et notamment dans des feuilles spécifiques.
Dans ma feuilles "Heures", j'exporte les données de ma requête "Heures", etc...
Je sais que je peux créer des macros pour pouvoir faire ce genre de manipulation automatiquement, mais je ne connais pas le langage.
Merci d'avance pour votre aide.
Cependant, j'ai besoin de me servir des données retirées dans excel.
Tous les matins, j'actualise les données de mon état (requêtes). Jusque là, pour chaque requête de mon état, j'exportais vers DDE dans VB, et faisais un simple collage dans excel. J'aimerai automatiser cela.
Ce qui me manque, c'est le code pour un export vers excel, et notamment dans des feuilles spécifiques.
Dans ma feuilles "Heures", j'exporte les données de ma requête "Heures", etc...
Je sais que je peux créer des macros pour pouvoir faire ce genre de manipulation automatiquement, mais je ne connais pas le langage.
Merci d'avance pour votre aide.
Snoopy6102000
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J'ai tenté de faire une liaison entre les deux fichiers, mais elle se perd, et du coup il faut la recréer... et comme je vais partir en congé mat, je ne serais pas là pour le faire!:
Snoopy6102000
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Dans les différentes méthodes que j'ai pu trouver, c'est beaucoup l'utilisation des items du menu de BO. Cependant, ils utilisent en général le "copier tout", et moi ça me met des infos genre titre du rapport, dont je n'ia pas besoin. Personnellement, j'aimerai pouvoir utiliser la fonction exporter"... vers excel
Je lâche pas le morceau,
Bon... bien que cela me fasse plus de manip que je souhaiterai, celle-ci pourrait être adaptable :
Sub Exportation()
Dim BOCmdBar As CmdBar
Dim BOCmdBarControls As CmdBarControls
Dim BOControlButton As Control
Dim BOCmdBarPopup As CmdBarPopup
Dim BOCmdBarButton As CmdBarButton
Set xcl = CreateObject("Excel.Application")
strFileName = "c:\Documents and settings\BJeanne\Mes DOcuments\TesVB\CAFACTU.xls"
xcl.Workbooks.Add
xcl.Visible = True
Set BOCmdBar = Application.CmdBars.Item(2)
Set BOCmdBarControls = BOCmdBar.Controls
Set BOCmdBarPopup = BOCmdBarControls.Item(2)
Set BOCmdBarButton = BOCmdBarPopup.CmdBar.Controls.Item(20)
BOCmdBarButton.Execute
xcl.Application.DisplayAlerts = False
xcl.Sheets("Feuil1").Select
xcl.ActiveSheet.Paste
xcl.ActiveWorbook.SaveAs Filename:=strFileName, FileFormat:=17, Password:="", writerespassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
xcl.Quit
Set xcl = Nothing
End Sub
Cependant, plutôt que de créer un fichier nouveau excel, puis de l'enregistrer, je souhaiterai qu'il colle les infos directement dans mon fichier, afin que je puisse (peut-être mettre toutes chaque requêtes dans l'onglet correspondant). Ensuite ma macro excel pourra prendre le relai et finaliser la mise à jour.
Bon... bien que cela me fasse plus de manip que je souhaiterai, celle-ci pourrait être adaptable :
Sub Exportation()
Dim BOCmdBar As CmdBar
Dim BOCmdBarControls As CmdBarControls
Dim BOControlButton As Control
Dim BOCmdBarPopup As CmdBarPopup
Dim BOCmdBarButton As CmdBarButton
Set xcl = CreateObject("Excel.Application")
strFileName = "c:\Documents and settings\BJeanne\Mes DOcuments\TesVB\CAFACTU.xls"
xcl.Workbooks.Add
xcl.Visible = True
Set BOCmdBar = Application.CmdBars.Item(2)
Set BOCmdBarControls = BOCmdBar.Controls
Set BOCmdBarPopup = BOCmdBarControls.Item(2)
Set BOCmdBarButton = BOCmdBarPopup.CmdBar.Controls.Item(20)
BOCmdBarButton.Execute
xcl.Application.DisplayAlerts = False
xcl.Sheets("Feuil1").Select
xcl.ActiveSheet.Paste
xcl.ActiveWorbook.SaveAs Filename:=strFileName, FileFormat:=17, Password:="", writerespassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
xcl.Quit
Set xcl = Nothing
End Sub
Cependant, plutôt que de créer un fichier nouveau excel, puis de l'enregistrer, je souhaiterai qu'il colle les infos directement dans mon fichier, afin que je puisse (peut-être mettre toutes chaque requêtes dans l'onglet correspondant). Ensuite ma macro excel pourra prendre le relai et finaliser la mise à jour.