Exporter vers un fichier xls
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Snoopy6102000
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Snoopy6102000 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 16:40
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A voir également:
- Exporter vers un fichier xls
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
3 réponses
Snoopy6102000
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8 avril 2013 à 08:44
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Il s'agit en fait d'états créés dans VB pour le logiciel SAGE. La création des états se fait par les requêtes dans VB.
Cependant, j'ai besoin de me servir des données retirées dans excel.
Tous les matins, j'actualise les données de mon état (requêtes). Jusque là, pour chaque requête de mon état, j'exportais vers DDE dans VB, et faisais un simple collage dans excel. J'aimerai automatiser cela.
Ce qui me manque, c'est le code pour un export vers excel, et notamment dans des feuilles spécifiques.
Dans ma feuilles "Heures", j'exporte les données de ma requête "Heures", etc...
Je sais que je peux créer des macros pour pouvoir faire ce genre de manipulation automatiquement, mais je ne connais pas le langage.
Merci d'avance pour votre aide.
Cependant, j'ai besoin de me servir des données retirées dans excel.
Tous les matins, j'actualise les données de mon état (requêtes). Jusque là, pour chaque requête de mon état, j'exportais vers DDE dans VB, et faisais un simple collage dans excel. J'aimerai automatiser cela.
Ce qui me manque, c'est le code pour un export vers excel, et notamment dans des feuilles spécifiques.
Dans ma feuilles "Heures", j'exporte les données de ma requête "Heures", etc...
Je sais que je peux créer des macros pour pouvoir faire ce genre de manipulation automatiquement, mais je ne connais pas le langage.
Merci d'avance pour votre aide.
Snoopy6102000
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8 avril 2013 à 15:05
8 avril 2013 à 15:05
Je lâche pas le morceau,
Bon... bien que cela me fasse plus de manip que je souhaiterai, celle-ci pourrait être adaptable :
Sub Exportation()
Dim BOCmdBar As CmdBar
Dim BOCmdBarControls As CmdBarControls
Dim BOControlButton As Control
Dim BOCmdBarPopup As CmdBarPopup
Dim BOCmdBarButton As CmdBarButton
Set xcl = CreateObject("Excel.Application")
strFileName = "c:\Documents and settings\BJeanne\Mes DOcuments\TesVB\CAFACTU.xls"
xcl.Workbooks.Add
xcl.Visible = True
Set BOCmdBar = Application.CmdBars.Item(2)
Set BOCmdBarControls = BOCmdBar.Controls
Set BOCmdBarPopup = BOCmdBarControls.Item(2)
Set BOCmdBarButton = BOCmdBarPopup.CmdBar.Controls.Item(20)
BOCmdBarButton.Execute
xcl.Application.DisplayAlerts = False
xcl.Sheets("Feuil1").Select
xcl.ActiveSheet.Paste
xcl.ActiveWorbook.SaveAs Filename:=strFileName, FileFormat:=17, Password:="", writerespassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
xcl.Quit
Set xcl = Nothing
End Sub
Cependant, plutôt que de créer un fichier nouveau excel, puis de l'enregistrer, je souhaiterai qu'il colle les infos directement dans mon fichier, afin que je puisse (peut-être mettre toutes chaque requêtes dans l'onglet correspondant). Ensuite ma macro excel pourra prendre le relai et finaliser la mise à jour.
Bon... bien que cela me fasse plus de manip que je souhaiterai, celle-ci pourrait être adaptable :
Sub Exportation()
Dim BOCmdBar As CmdBar
Dim BOCmdBarControls As CmdBarControls
Dim BOControlButton As Control
Dim BOCmdBarPopup As CmdBarPopup
Dim BOCmdBarButton As CmdBarButton
Set xcl = CreateObject("Excel.Application")
strFileName = "c:\Documents and settings\BJeanne\Mes DOcuments\TesVB\CAFACTU.xls"
xcl.Workbooks.Add
xcl.Visible = True
Set BOCmdBar = Application.CmdBars.Item(2)
Set BOCmdBarControls = BOCmdBar.Controls
Set BOCmdBarPopup = BOCmdBarControls.Item(2)
Set BOCmdBarButton = BOCmdBarPopup.CmdBar.Controls.Item(20)
BOCmdBarButton.Execute
xcl.Application.DisplayAlerts = False
xcl.Sheets("Feuil1").Select
xcl.ActiveSheet.Paste
xcl.ActiveWorbook.SaveAs Filename:=strFileName, FileFormat:=17, Password:="", writerespassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
xcl.Quit
Set xcl = Nothing
End Sub
Cependant, plutôt que de créer un fichier nouveau excel, puis de l'enregistrer, je souhaiterai qu'il colle les infos directement dans mon fichier, afin que je puisse (peut-être mettre toutes chaque requêtes dans l'onglet correspondant). Ensuite ma macro excel pourra prendre le relai et finaliser la mise à jour.
Snoopy6102000
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18 déc. 2013 à 16:40
18 déc. 2013 à 16:40
Bah du coup j'ai fait comme ça : création d'un nouveau fichier et enregistrement.
8 avril 2013 à 08:46
8 avril 2013 à 14:24