Userform
zaibel
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je m adrresse aux experts qui veulent aider les nouveaux dans vba comme mon cas
j essai de faire un userform dans lequel je rentre le part number est le nom du client et il va trouver le chemin dudossier du part number ensuite m afficher la liste des fichiers excel dans ce dossier dans ma liste box et enfin me permettre de choisir parmi eux et celui choisis je l ouvre
merci de votre aide
gros bravo
je m adrresse aux experts qui veulent aider les nouveaux dans vba comme mon cas
j essai de faire un userform dans lequel je rentre le part number est le nom du client et il va trouver le chemin dudossier du part number ensuite m afficher la liste des fichiers excel dans ce dossier dans ma liste box et enfin me permettre de choisir parmi eux et celui choisis je l ouvre
Private Sub samplebt_Click() 'ActiveSheet ("ListofNfr") Dim Chemin As String, Fichier As String, Ligne As Integer Dim myPath As String, myFolder As String Chemin = "U:\Commun\CLIENT-FOURNISSEURS\clients\" & clienttxt & partnumbertxt 'j ecris le contenu dans la range(k2) que j ai nommé FICHIERSDOSSIERSNF et qui va etre 'mon contenu du listbox 'Sheets("ListofNewfyer").rangre("K2").Select ChDir (myPath) & "\*" '& Range("K2").Value Fichier = Dir(Chemin & "\*", vbNormal) Ligne = 0 Do While Fichier <> "" If Fichier <> "." And Fichier <> ".." Then Ligne = Ligne + 1 Cells(Ligne, 7) = Fichier End If Fichier = Dir Loop 'Private Sub UserForm_Initialize() ' 'clienttxt.Value = "" 'Costumer.Value = "" 'Listfile.Value = "" 'Call ClearFICHIERSDOSSIERSNF 'End Sub End Sub
merci de votre aide
gros bravo
4 réponses
Bonjour,
Pas évident de te répondre.
On ne sait pas ce qui ne fonctionne pas, on ne sait pas ce que sont clienttxt & partnumbertxt etc...
Pas évident de te répondre.
On ne sait pas ce qui ne fonctionne pas, on ne sait pas ce que sont clienttxt & partnumbertxt etc...
bonjour
c est juste du vba et tous ceq ui est txt est un textbox et tous ce qui est cmdb est un combobox
j espere que c est un peu plus claire
thx
c est juste du vba et tous ceq ui est txt est un textbox et tous ce qui est cmdb est un combobox
j espere que c est un peu plus claire
thx
Bonjour,
Insuffisant...
I-
- ce que doit saisir l'utilisateur dans chaque textbox,
- ce à quoi ça doit ressembler comme chemin d'accès
I (bis) - Que se passe t'il si les textbox ne sont pas remplis?
II-
III-
<italique>Cordialement,
Franck
Insuffisant...
I-
Chemin = "U:\Commun\CLIENT-FOURNISSEURS\clients\" & clienttxt & partnumbertxtOk. Très bien. Mais... A quoi ressemble le chemin d'accès à ton répertoire? Donne nous un exemple de :
- ce que doit saisir l'utilisateur dans chaque textbox,
- ce à quoi ça doit ressembler comme chemin d'accès
I (bis) - Que se passe t'il si les textbox ne sont pas remplis?
II-
ChDir (myPath) & "\*" '& Range("K2").ValuemyPath est vide. Donc...
III-
Cells(Ligne, 7) = FichierVa ajouter le nom du fichier dans une cellule, pas dans la listbox...
<italique>Cordialement,
Franck
'Pensez aux balises de code : bouton <>, 'Précisez le langage dans la liste déroulante. Ex : code java
Bonjour, salut pikaju
Je n'ai pas tout compris mais peut être que ça peut donner une piste:
Je n'ai pas tout compris mais peut être que ça peut donner une piste:
Dim Chemin As String, Fichier As String '--- Répertoire contenant les fichiers du client Chemin = "U:\Commun\CLIENT-FOURNISSEURS\clients\" & clienttxt & partnumbertxt & "\" '--- Boucle sur tous les fichiers Excel du répertoire. Fichier = Dir(Chemin & "*.xl*") While Len(Fichier) > 0 '--- Ecrit le résultat dans la ListBox1 ListBox1.AddItem Chemin & Fichier Fichier = Dir() Wend