Je pense a une erreur de syntaxe
Résolu
jbox
-
jbox91270 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jbox91270 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Je pense a une erreur de syntaxe
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Instagram une erreur s'est produite - Forum Instagram
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
3 réponses
Bonjour,
1- Pouvez nous nous donner les formules à inscrire comme elles seraient écrites directement dans la feuille ?
2- Qu'elle est l'erreur rencontrée avec ce code?
1- Pouvez nous nous donner les formules à inscrire comme elles seraient écrites directement dans la feuille ?
2- Qu'elle est l'erreur rencontrée avec ce code?
la formule finale dans la feuille serait:
=NB.SI(base!$E$277:$I$277;$A3) en B3
=NB.SI(base!$E$276:$I$276;$A3) en C3
les $ sont obligatoire car j'ai besoin de faire un recopie vers le bas une fois la macro terminé
Le nombre de ligne est variable donc le nombre de colonne aussi
erreur rencontré est: propriété ou méthode non gérée par cet objet
sous Visual Basic pour Excel
voici mon code qui ne fonctionne toujour pas après divers essai
=NB.SI(base!$E$277:$I$277;$A3) en B3
=NB.SI(base!$E$276:$I$276;$A3) en C3
les $ sont obligatoire car j'ai besoin de faire un recopie vers le bas une fois la macro terminé
Le nombre de ligne est variable donc le nombre de colonne aussi
erreur rencontré est: propriété ou méthode non gérée par cet objet
sous Visual Basic pour Excel
voici mon code qui ne fonctionne toujour pas après divers essai
For ligne = Worksheets("base").Range("C1048576").End(xlUp).Row To 275 Step -1 For colonne = 2 To Worksheets("tirage").Range("XFD1").End(xlToLeft).Column + 1 'ActiveCell.FormulaCells(3, colonne) = "=COUNTIF(base!cells(ligne,5):cells(ligne,9),cells (3,1))" 'ActiveCell.FormulaCells (3,colonne) = "=COUNTIF(base!cells(ligne,10):cells(ligne,11),cells (54,1))" ActiveCell.FormulaR3C [" & colonne & "] = "=COUNTIF(base!R[" & ligne & "]C5:R[" & ligne & "]C9,RC[-2])" ' ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTIF(base!R[213]C:R[213]C[4],RC[-2])" Next colonne Next ligne
Alors j'avoues ne pas comprendre ta double boucle...
Tu ne travailles que sur la cellule active (ActiveCell), mais tu modifies x fois la formule en changeant les variables qui la contiennent...
Si tu veux en B3 la formule =NB.SI(base!$E$277:$I$277;$A3), utilises le code :
Tu ne travailles que sur la cellule active (ActiveCell), mais tu modifies x fois la formule en changeant les variables qui la contiennent...
Si tu veux en B3 la formule =NB.SI(base!$E$277:$I$277;$A3), utilises le code :
Cells(3, 2).FormulaR1C1 = "=COUNTIF(base!R277C5:R277C9,RC1)"
le texte suivant ne comporte plus d'erreur d'exécution merci
mais la boucle ligne ne tourne pas ce qui fait qu'il me donne la meme formule dans toutes les colonnes
si j'inverse les boucle c'est colonne qui ne tourne plus
For ligne = Worksheets("base").Range("C1048576").End(xlUp).Row To 2 Step -1
For colonne = 2 To Worksheets("tirage").Range("XFD1").End(xlToLeft).Column + 1
Cells(3, colonne).FormulaR1C1 = "=COUNTIF(base!R" & ligne & "C5:R" & ligne & "C9,RC1)"
Next colonne
Next ligne
mais la boucle ligne ne tourne pas ce qui fait qu'il me donne la meme formule dans toutes les colonnes
si j'inverse les boucle c'est colonne qui ne tourne plus