[VB6] Comment obliger la saisie d'un nombre?
Résolu
js8bleu
Messages postés
624
Statut
Membre
-
lwizti -
lwizti -
Bonjour,
je développe sous VB 6.0. J'ai un champ salaire (txtsal) et j'aimerai contrôler le fait que seule la saisie de chiffre peut être accepter dans ce champ. Voici mon code qui marche assez bien mais malheureusement même si je saisi un chiffre dans le champ, si j'appuie la touche entrée il m'affiche le message comme quoi ce n'est pas un nombre. Voici mon code :
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance.
Cordialement.
je développe sous VB 6.0. J'ai un champ salaire (txtsal) et j'aimerai contrôler le fait que seule la saisie de chiffre peut être accepter dans ce champ. Voici mon code qui marche assez bien mais malheureusement même si je saisi un chiffre dans le champ, si j'appuie la touche entrée il m'affiche le message comme quoi ce n'est pas un nombre. Voici mon code :
Private Sub txtsal_KeyPress(KeyAscii As Integer) If KeyAscii <> 8 Then If Not IsNumeric(Chr(KeyAscii)) Then KeyAscii = 0 MsgBox "Veuillez entrer un nombre SVP!", vbInformation End If End If End Sub
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- [VB6] Comment obliger la saisie d'un nombre?
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Comment saisir une adresse url - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Bonjour,
Tu peux t'en sortir en verrouillant le textbox pour tout caractère invalide
Si tu veux autoriser uniquement les chiffres et le point décimal voila comment faire:
(Il faut ajouter les deux sub )
A+.
Tu peux t'en sortir en verrouillant le textbox pour tout caractère invalide
Si tu veux autoriser uniquement les chiffres et le point décimal voila comment faire:
(Il faut ajouter les deux sub )
Private Sub txtsal_KeyPress(KeyAscii As Integer) Dim a As Integer a = KeyAscii If a < 32 Then Exit Sub If (a < 48 Or a > 57) And a <> 46 Then txtsal.Locked = True 'eventuellement afficher message End If End Sub Private Sub txtsal_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer) txtsal.Locked = False End Sub
A+.
Bonjour et Merci calibos pour ton aide. J'ai pu trouver une solution à mon problème grâce à ce code :
Merci et excellente soirée.
Cordialement.
If KeyAscii = 13 Then 'si on appuie sur la touche backspace et del ElseIf KeyAscii = 8 Or KeyAscii = 46 Then Traitement ElseIf KeyAscii <> 8 Then If Not IsNumeric(Chr(KeyAscii)) Then KeyAscii = 0 MsgBox "Veuillez entrer un nombre SVP!", vbInformation End If End If
Merci et excellente soirée.
Cordialement.