Incompatabilité VBA avec le classeur partagé
Fermé
Stephane
-
5 mai 2014 à 17:36
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 6 mai 2014 à 10:46
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 6 mai 2014 à 10:46
A voir également:
- Incompatabilité VBA avec le classeur partagé
- Partage de photos - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Album partagé google - Guide
2 réponses
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
5 mai 2014 à 19:56
5 mai 2014 à 19:56
Bonjour,
sans pour autant avoir à en recréer une nouvelle.
Pourquoi cette réticence si ça te règle 50% de tes problèmes ?
Tu te crées une feuille modèle cachée que tu as juste à dupliquer.
eric
sans pour autant avoir à en recréer une nouvelle.
Pourquoi cette réticence si ça te règle 50% de tes problèmes ?
Tu te crées une feuille modèle cachée que tu as juste à dupliquer.
eric
Bonjour Eric,
J'aimerais éviter de créer une nouvelle feuille car je dispose de cellules fusionnées dans la feuille que je traite, par conséquent comme je sais qu'il est impossible de fusionner des cellules une fois le classeur partagé, ça devient compliqué, je me trompe?
Stephane
J'aimerais éviter de créer une nouvelle feuille car je dispose de cellules fusionnées dans la feuille que je traite, par conséquent comme je sais qu'il est impossible de fusionner des cellules une fois le classeur partagé, ça devient compliqué, je me trompe?
Stephane
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
6 mai 2014 à 10:46
6 mai 2014 à 10:46
Bonjour,
De toute façon, même non partagé, il faut éviter au maximum de fusionner les cellules.
En horizontal tu peux 'centrer sur plusieurs colonnes', en vertical écrire sur la 1ère cellule (le plus simple et le mieux à mon avis) ou bien calculer la cellule centrale.
Et pour ton 2nd soucis il faut que tu copies les propriétés qui t'intéressent une par une. Par exemple :
eric
De toute façon, même non partagé, il faut éviter au maximum de fusionner les cellules.
En horizontal tu peux 'centrer sur plusieurs colonnes', en vertical écrire sur la 1ère cellule (le plus simple et le mieux à mon avis) ou bien calculer la cellule centrale.
Et pour ton 2nd soucis il faut que tu copies les propriétés qui t'intéressent une par une. Par exemple :
[A1] = [B1].Value [A1].Font.ColorIndex = [B1].Font.ColorIndex [A1].Interior.ColorIndex = [B1].Interior.ColorIndex With [A1].Borders .LineStyle = [B1].Borders.LineStyle .Weight = [B1].Borders.Weight .ColorIndex = [B1].Borders.ColorIndex End With [A1].ClearComments If Not [B1].Comment Is Nothing Then [A1].AddComment [B1].Comment.Text End If
eric