Scorllbar
Mr_Skkay
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut ,j'ai créé une form avec plusieurs bouton dessus, mais comme tout les bouton ne rentre pas dans la taille de mon écran, je voudrais savoir comment faire défiler la form avec une scrollbar pour voir les boutons qui sont trop bas.
5 réponses
Mr_Skkay
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
53
J'ai fait comme ils disent mais je n'y arrive pas ^^'
reBonjour,
Il faut mettre tous tes boutons dans un contrôle Panel . Ensuite dans les propriété de ton panel tu vas dans Anchor et tu coches toutes les flèches pour qu'elles deviennent noires. En dessous d'Anchor il y a Autoscroll, tu le mets à True.
Voilà
Il faut mettre tous tes boutons dans un contrôle Panel . Ensuite dans les propriété de ton panel tu vas dans Anchor et tu coches toutes les flèches pour qu'elles deviennent noires. En dessous d'Anchor il y a Autoscroll, tu le mets à True.
Voilà
Bonjour,
Et si pour commencer tu nous disais avec quel VB tu travailles?
Sinon une piste est d'utiliser deux boutons, un en haut de ta form et l'autre en bas qui te permettent de "bouger" tes boutons en les faisant monter ou descendre dans ta form.
Un dessin valant mieux que du bla bla :
Et si tu cliques sur le bouton "v" situé tout en bas, tu obtiens :
Pour info, pour faire cela sous VBA j'utilise les propriétés Visible et Move des contrôles d'userForm...
Et si pour commencer tu nous disais avec quel VB tu travailles?
Sinon une piste est d'utiliser deux boutons, un en haut de ta form et l'autre en bas qui te permettent de "bouger" tes boutons en les faisant monter ou descendre dans ta form.
Un dessin valant mieux que du bla bla :

Et si tu cliques sur le bouton "v" situé tout en bas, tu obtiens :

Pour info, pour faire cela sous VBA j'utilise les propriétés Visible et Move des contrôles d'userForm...
Je t'ai fait un exemple. Tu n'as dezipper le fichier et ouvrir avec VB.2010.
https://www.cjoint.com/?3DEn5iDn2Uv
https://www.cjoint.com/?3DEn5iDn2Uv
Le code est là pour réduire le formulaire afin de faire apparaître les scrollbars. On peut faire la même chose avec la souris en la mettant dans le coin en bas à droite du formulaire et en remontant en diagonal.
Il faut regarder dans les propriétés du panel que je t'ai indiqué!!!!!!!!!!
C'EST TOUT
je ne peux pas faire plus, désolé
Il faut regarder dans les propriétés du panel que je t'ai indiqué!!!!!!!!!!
C'EST TOUT
je ne peux pas faire plus, désolé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et vous pouvez peut être me dire a peu près comment faire ce qu'a dit pijaku mais en VB 2010 Express ? :/
Salut,
Cette vidéo te montre comment bouger le bouton sur lequel tu cliques.
Suffit de faire bouger les autres boutons...
Cette vidéo te montre comment bouger le bouton sur lequel tu cliques.
Suffit de faire bouger les autres boutons...