End

Résolu/Fermé
Philou73CH - 3 mai 2014 à 11:25
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 3 mai 2014 à 11:55
Bonjour , bonsoir,
J'ai découvert il y a peut END. Pouvez me dire si je l'utilise souvent pour arrêter une macro, selon les condition réunie, cela posera problème ?

Autre question, j'ai l'utilisation d'un programme qui ouvre un autre puis ils peuvent remettre à jour des tableaux automatiquement. C'est lourd. Est-ce qu'il y a un moment sur ce genre de programme si la mémoire disponible entre en jeu ?

Tout cela je le fais dans des macro vbaExcel.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
3 mai 2014 à 11:55
Bonjour,

End met fin au programme. En principe on l'utilise pour fermer un programme.

Dès qu'il y a utilisation d'un script, quelque soit le langage, il y a utilisation de la mémoire. Chaque variable occupe un espace mémoire selon son type. Il est donc important de déclarer correctement les variables dans son programme. Le nombre de données à manipuler pèse aussi sur la mémoire disponible ainsi que les boucles (Do While, For Next etc).
0