Fermer un fichier Excel particulier

Fermé
Banshor Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - Modifié par Banshor le 30/04/2014 à 09:56
Banshor Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 5 mai 2014 à 11:32
Bonjour,

j'ai pas mal cherché et j'ai l'impression de ne pas trouver exactement ce que je veux. Je débute depuis 2 jours en codage dans Excel et je n'y connais rien. Ne me blâmai pas trop s'il vous plait :)

Je dois faire une macro qui enregistre un fichier Excel en PDF ayant un nom particulier a une commande par exemple 7514-Fond-45 que je récupère dans une cellule puis je ré-ouvre le fichier de base vide. Le soucis est qu'il m'ouvre le fichier Excel 7514-Fond-45 avec lequel il a crée le fichier PDF je suppose. J'aimerais pouvoir le fermer pour ne pas avoir à fermer 10 fenêtre après 10 commande par exemple. Voici mon code pour le moment.

Sub Sauvegarde()
  'Selectionne le chemin et sauvegarde dans le dossier spécifier
    fichierPDF = Range("K1") & "\" & Range("K2") & ".pdf"
    ActiveWorkbook.SaveAs (fichierPDF)
    fichierXLS = Range("K1") & "\" & Range("K2") & ".xls"
  'Réouvre le fichier Excel de base
    Workbooks.Open Filename:="U:\Projet David\Qualité Perforation Servi Doryl.xls"
    ActiveWorkbook(fichierXLS).Close False
  'Repositionnement de la cellule selectionné sur l'OF à remplir
    Range("B9").Select
End Sub



Ce code ne fonctionne pas. La ligne ActiveWorkbook(fichierXLS).Close False provoque une erreur


A voir également:

12 réponses

Gigatrappeur Messages postés 226 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 25
30 avril 2014 à 10:16
Bonjour,

Tu utilise la propriété ActiveWorkbook comme une collection alors que c'est déjà un objet Workbook.
Doc : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.activeworkbook?redirectedfrom=MSDN

Fait plutôt :