Copier feuille dans un autre classeur VBA

Fermé
mimi59 - 4 juil. 2011 à 10:41
ilyasess Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 6 mai 2014 à 10:27
Bonjour,

J'ai besoin d'aide de toute urgence je dois livrer mes tableaux de bords mais une macro ne fonctionne pas, je n'arrive pas à m'en sortir, je suis novice en VBA!
Je voudrais copier une feuille excel dans un nouveau classeur en conservant la mise en page (même lignes et colonnes masqués, même mise en forme) mais en ne conservant que les valeurs de l'ensemble des cellules càd sans les formules.
Comment faire? Je voudrais le code pour essayer de comprendre!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
4 juil. 2011 à 12:09
Sans utiliser VBA, en deux temps :
- Copier la feuille dans le nouveau classeur : clic droit sur l'onglet / déplacer ou copier / Dans le classeur : Nouveau classeur et cocher Créer une copie
- Sélectionner toutes les cellules de la copie, Copier, Collage spécial, valeurs.

Avec VBA il suffit de faire la même chose
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
4 juil. 2011 à 12:37
Par exemple :
Option Explicit
Sub TestCopieFeuilleValeurs()

  ThisWorkbook.Worksheets(1).Copy   'Copie la feuille vers nouveau classeur
  ActiveWorkbook.Worksheets(1).UsedRange.Copy
  ActiveWorkbook.Worksheets(1).UsedRange.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
  Application.CutCopyMode = False

End Sub
0
ilyasess Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
6 mai 2014 à 10:27
Bonjour
j'ai le même problème avec mon classeur , mais moi par contre je voudrais copier ma feuille excel dans un classeur nommé "archivage" contenu dans un dossier , et pas dans un nouveau classeur et puis répéter l'opération plusieurs fois ( c a d coller plusieurs feuilles dans le classeur "archivage")
merci d'avance.
0