A voir également:
- Générer un powerpoint à partir d'excel
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voici un code qui crée une présentation ppt, qui insère un slide et dans ce slide une zone de texte. A adapter suivant les besoins:
Voici un code qui crée une présentation ppt, qui insère un slide et dans ce slide une zone de texte. A adapter suivant les besoins:
'Allez dans outils-références et cochez Microsoft PowerPoint 11.0 Object Library Sub Inserer_texte() Dim PptDoc As PowerPoint.Presentation Dim Sh As PowerPoint.Shape Dim PptApp As Variant Set PptApp = CreateObject("Powerpoint.Application") Set PptDoc = PptApp.Presentations.Add With PptDoc '--- Ajoute un Slide .Slides.Add Index:=1, Layout:=ppLayoutBlank 'Crée une zone de texte (AddLabel) Set Sh = .Slides(1).Shapes.AddLabel(Orientation:=msoTextOrientationHorizontal, _ Left:=100, Top:=100, Width:=150, Height:=60) 'insère la valeur de la Cellule A1 dans une zone de texte Sh.TextFrame.TextRange.Text = Range("A1") 'Modifie la couleur du texte Sh.TextFrame.TextRange.Font.Color = RGB(255, 100, 255) 'Sauvegarde la présentation 'dans le meme répertoire que le classeur excel contenant la macro. PptDoc.SaveAs FileName:=ThisWorkbook.Path & "\" & "NouvellePresentation_texte.ppt" 'ferme la presentation PptDoc.Close 'ferme powerpoint PptApp.Quit MsgBox "Opération terminée." End With End Sub