A voir également:
- Générer un powerpoint à partir d'excel
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
3 réponses
Bonjour,
Voici un code qui crée une présentation ppt, qui insère un slide et dans ce slide une zone de texte. A adapter suivant les besoins:
Voici un code qui crée une présentation ppt, qui insère un slide et dans ce slide une zone de texte. A adapter suivant les besoins:
'Allez dans outils-références et cochez Microsoft PowerPoint 11.0 Object Library
Sub Inserer_texte()
Dim PptDoc As PowerPoint.Presentation
Dim Sh As PowerPoint.Shape
Dim PptApp As Variant
Set PptApp = CreateObject("Powerpoint.Application")
Set PptDoc = PptApp.Presentations.Add
With PptDoc
'--- Ajoute un Slide
.Slides.Add Index:=1, Layout:=ppLayoutBlank
'Crée une zone de texte (AddLabel)
Set Sh = .Slides(1).Shapes.AddLabel(Orientation:=msoTextOrientationHorizontal, _
Left:=100, Top:=100, Width:=150, Height:=60)
'insère la valeur de la Cellule A1 dans une zone de texte
Sh.TextFrame.TextRange.Text = Range("A1")
'Modifie la couleur du texte
Sh.TextFrame.TextRange.Font.Color = RGB(255, 100, 255)
'Sauvegarde la présentation
'dans le meme répertoire que le classeur excel contenant la macro.
PptDoc.SaveAs FileName:=ThisWorkbook.Path & "\" & "NouvellePresentation_texte.ppt"
'ferme la presentation
PptDoc.Close
'ferme powerpoint
PptApp.Quit
MsgBox "Opération terminée."
End With
End Sub