Macro Excel qui ne fonctionne pas d'un pc à un autre

Fermé
hogun - 2 mai 2014 à 12:18
pop421 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 9 mai 2014 à 17:01
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué par une macro sous Excel 2010 qui fonctionne sur mon pc, mais pas sur celui de ma collègue de travail.
Ayant vérifié que
- les références aux fichiers (il s'agit d'une macro copiant des cellules d'un classeur vers un autre) soient identiques.
- les sécurités des macros soient bien identiques entre chaque pc.
- que les références et compléments des macros soient les mêmes.

Pour info ce sont exactement les mêmes pc avec les mêmes licences de Windows 7 et office 2010. La macro fonctionnait parfaitement sous excel 2007.

J'avoue caler un peu.

Si quelqu'un a une idée a soumettre je suis preneur.
Je ne pense pas que ce soit un problème de code puisque cela fonctionne parfaitement sur mon poste. Ou bien je me trompe ?

Pour info sur le pc de mon collègue, la macro s'arrête après avoir recopié une première colonne et s'arrête net avant de passer à la seconde avec comme message d'erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection".

Merci d'avance.


A voir également:

11 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
9 mai 2014 à 16:27
Re,

Bizarre si ça marche sur l'ordi de ta collègue, mais bon voir avec le responsable réseau s'il a mis des restrictions sur cet ordi
2
Bonjour et merci de votre réponse.

Lundi, je mets en ligne depuis le travail.
1
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
3 mai 2014 à 08:53
Bonjour,

Il nous faudrait votre macro pour tester.
0
Bonjour,

ci-desous le lien vers un fichier texte contenant le code de la macro qui pose problème.

Désolé en revanche je ne peux pas poster les fichiers sur lesquels elle s'applique, ceux-ci contenant des données confidentielles.

http://cjoint.com/?DEfrqAqJQer

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
5 mai 2014 à 18:08
Bonjour,

Je regarde la chose

A+
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
5 mai 2014 à 18:18
Bonjour,

Il aurait été préférable d'avoir ton fichier que ta macro en TXT,

C'est certainement ton niveau de sécurité qui est trop élevé, alors pour tester, tu vas faire la chose suivante,
pour baisser le niveau provisoirement, clic sur l'onglet Développeur/dans le modile Code clic sur sécurité des macros/dans paramètre des macros, coche Activer toutes les macro(non recommandé etc ...)
enregistre le fichier avant de le fermer et de le réouvrir/accepte les macros

ensuite je te conseille de signer tes codes et relever le niveau de sécurité, pour cela
clic sur tous les programmes/Microsof Office/Outils Microsoft/clic sur certificat numérique pour les projets VBA
donne un nom convivial à ta signature, ou ton nom, ou ton prénom peu importe

ouvre le fichier que je t'ai retourné et va dans le Visual Basic que tu peux ouvrir en faisant Alt et la touche F11

clic sur Outils/Signature numérique/Choisir/sélectionne le nom de la signature que tu as créée/et OK
enregistre ton fichier ferme le et ouvre le à nouveau/autorise les macros

j'ai écrit toute la procédure sur ce lien

https://www.commentcamarche.net/faq/21009-excel-signature-numerique
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
5 mai 2014 à 19:46
Bonjour Mike-31,

l'objet du délit est ceci:

La macro fonctionnait parfaitement sous excel 2007.
dixit hogun

FichierReleve = "RELEVECARTEAFF0414"
Workbooks(FichierReleve).Activate

meme en excel 2007 ca ne peut pas marcher car il manque l'extention du fichier
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
5 mai 2014 à 19:56
Salut f894009,

je ne me suis pas donné la peine de lire le fichier TXT et encore moins le transposer sur Excel pour le tester et voir la ligne en erreur surtout qu'il semblait fonctionner sous 2007 donc aucune raison qu'il ne fonctionne pas sous 2010 sauf problème de sécurité. Mais comme tu le dis si bien, quelque soit la version je doute que le code fonctionne en l'état.
Cordialement
0
Bonjour à tous,

Merci d'abord pour vos réponses et désolé pour le retard de ma réponse (RTT + jours fériés).

Je penche effectivement pour un problème de sécurité, mais lequel ? Sachant que j'ai été jusqu'à autoriser toutes les macros pour essayer de la faire passer. Et que cela n'a rien changé.

J'ai aussi fait un test : je me suis loggé sur le pc de ma collègue avec mes identifiants et j'ai fait tourner la macro qui n'a pas fait le moindre souci.

Je me dirige donc vers une question de profil/droit utilisateurs et vais essayer de voir cela avec le gestionnaire réseau de la boite voir s'il n'y a pas une question de sécurité/droits des profils qui entre en compte aussi.

Qu'en pensez vous?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
Modifié par pijaku le 9/05/2014 à 16:30
Bonjour,

Juste comme ça, en passant, votre collègue a t elle les droits sur les répertoires réseaux suivants :
\\FRSV01\comptabilite\Administratif\Administratif New\NOTE DE FRAIS\NOTE DE FRAIS 2014.xls"

Pour le savoir :
Dans l'explorateur de fichiers :
- clic droit sur le fichier "NOTE DE FRAIS 2014.xls",
- Propriétés,
- Onglet sécurité,
Dans la fenêtre Noms de groupe ou d'utilisateurs devrait apparaitre les seuls utilisateurs autorisés à accéder à ce fichier.
Si elle y figure, vérifiez également qu'elle a accès en Modification, Lecture, Ecriture...
Si tel n'est pas le cas, contactez votre administrateur réseau.

Cordialement,
Franck
0
pop421 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
9 mai 2014 à 17:01
Bonjour,

j'avais le même problème sur un de mes PC, un code fonctionnait très bien sur un PC mais même message d'erreur que toi sur un autre qui avait pourtant la même config.
Seule solution que j'ai trouvé : réinstallation d'Excel !!

C'est radical mais ça a fonctionnait pour moi.

Cordialement,
Philippe
-2