Enregistrement des données saisies dans un Userform

Fermé
elanor2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 5 mai 2014 à 11:47
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 14 mai 2014 à 14:56
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un outil de saisie qui permet de saisir des données sur une interface VB (Userform) et de les envoyer directement sur plusieurs feuilles Excel dans un seul fichier Excel. Jusqu'ici tout va bien, le code marche très bien, je fais la saisie de mes données, enregistre le fichier sous un autre nom, et nettoie grâce à un bouton de commande tous les champs que j'avais déjà rempli, pour un usage ultérieur.

Cependant, quand je fais ma saisie sur l'interface je clique sur un bouton de commande et tout s'envoie directement aux feuilles, mais quand j'ai une seule modification à faire sur un champ (Textbox), je suis obligée de refaire la saisie pour tous les autres champ sinon ils seront effacés dès que je ré-exécute la commande. Est ce qu'il y a moyen de ne toucher qu'au textbox que je modifie (avec les cellules concernées biensûr), et que le reste des données reste sauvegardé??
Je vous remercie par avance
A voir également:

3 réponses

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
14 mai 2014 à 12:19
Montre nous ton code :)
0
elanor2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 14:32
Bonjour SKK201, mon code est simple:
sheet(feuille).range(cellule).value=Textbox.value

rien de sorcier, pour affecter à chaque champ une valeur saisie dans un textbox, je modifie que les noms des cellules et des feuilles. Je nettoie avec un bouton de commande avec le code" .clearcontents" et c'est tout mon programme.

Pour résoudre le problème de ma question précédente, j'ai créé un bouton de commande avec le code inverse, j'ai réaffecté les champs saisis aux textbox que j'ai sur mon interface: Textbox.value=sheet(feuille).range(cellule).value

comme ça je récupère tout ce que j'avais saisi au départ, je modifie et je clique sur le bouton du départ (saisie) pour envoyer les données aux cellules.
Je ne sais pas s'il y a un moyen plus simple pour le faire, mais celui là marche pour le moment :)

Merci
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
Modifié par skk201 le 14/05/2014 à 14:57
Bah jsutement c'est parce que c'est trop simple :)

Essaye ça (si j'ai bien compris le problème)


If Textbox.value = ""
Else: sheet(feuille).range(cellule).value=Textbox.value
End If
0