Code VBA pour la saisie que du format de date yyyy-mm-dd
Fermé
sdorg
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
-
29 avril 2014 à 12:18
ergor Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 14:53
ergor Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 14:53
Bonjour,
J'ai un problème au niveau des saisies sur excel:
mon but c'est d' imposer aux utilisateurs de saisir dans la colonne "date" des dates au format yyyy-mm-dd.
En effet si l'utilisateur saisit un autre format , soit elle se transforme automatiquement au format yyyy-mm-dd , soit un message d'erreur s'affiche pour saisir le bon format (j'accepte les deux solutions).
J'attend une réponse détaillée de votre part SVP.
MErciiii
J'ai un problème au niveau des saisies sur excel:
mon but c'est d' imposer aux utilisateurs de saisir dans la colonne "date" des dates au format yyyy-mm-dd.
En effet si l'utilisateur saisit un autre format , soit elle se transforme automatiquement au format yyyy-mm-dd , soit un message d'erreur s'affiche pour saisir le bon format (j'accepte les deux solutions).
J'attend une réponse détaillée de votre part SVP.
MErciiii
A voir également:
- Vba format date yyyy-mm-dd
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Trouver une date de naissance gratuit - Forum Webmastering
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
1 réponse
ergor
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
12
7 mai 2014 à 14:53
7 mai 2014 à 14:53
Bonjour,
Même si la réponse est simple, et facile a trouver, voici ce que tu peux utiliser :
Format(tadate, "yyyy-mm-dd")
Bien sûr avec "tadate" comme valeur du champ saisi.
Même si la réponse est simple, et facile a trouver, voici ce que tu peux utiliser :
Format(tadate, "yyyy-mm-dd")
Bien sûr avec "tadate" comme valeur du champ saisi.