Renommer une série d'onglets

Fermé
mad4max Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 08:40
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 22 sept. 2014 à 10:01
Bonjour tout le monde,

J'ai un classeur de Caisse pour divers personnes. Chacune des personnes à son propre fichier Excel.

Dans mon modèle, j'ai pour chaque mois un onglet nommé comme suit:

C-SG-2014-01 où SG = Initiales de la personne qui est une variable, 2014 l'année et 01 le mois...

J'ai aussi un onglet "param" où je peux changer l'année (variable WrkYr) et le nom de la personne (WrkWhom).

Maintenant, je dois revenir en arrière sur plusieurs années et pour plusieurs personnes.

J'ai mis dans un coin du tableau, le nom de l'onglet (en cellule R2), soit dans ce cas C-SG-2014-01, en dessous du nom de la personne concernée.

Comment faire, par macro ou de manière dynamique pour changer automatiquement le nom de l'onglet par rapport aux variables "année" et "personne concernée" du tableau?

L'idée étant qu'à chaque fois que je dois créer un tableau pour une personne, je prends mon fichier "vide", je change soit le nom, soit l'année ou les deux et je me retrouve avec un fichier qui contient les onglets renommés en conséquence.

Ceci à dessein de par la suite, pouvoir reprendre les données dans un autre tableau et c'est pour cela qu'il me faut que chaque onglet soit nommé de manière individuelle.

Merci de votre précieuse aide!




1 réponse

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
22 sept. 2014 à 10:01
Bonjour

Est-ce que c'est possible de nous envoyer un fichier exemple sans aucune donnée sensible ?

Et nous décrire ce que vous avez et ce que vous voulez obtenir comme exemple.

Vous pouvez nous transmetre le classeur via le site cjoint.com par exemple.

Bonne journée
0