Visual Basic 2010 express

Fermé
jaco64 - 20 sept. 2014 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2014 à 08:47
Bonjour,

Je souhaites au clic d'un bouton afficher dans un label le texte de la seule ligne d'un fichier txt.
J'ai essayé des dizaines d'exemples pris sur internet mais sans succès meme certaine procédure pas a pas n'ont pas fonctionnée. Je pense que certaine version de Visual Bacic ne s'accorde pas ou c'est moi qui omet de donner toutes les informations nécessaires au logiciel..
De toutes manières je souhaite de l'aide. Merci
A voir également:

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
20 sept. 2014 à 19:17
1
Merci, j'avais trouvé ce lien et bien d'autres d'ailleurs. Sur ce lien le mot fileReader est souligné et je ne comprends pas pourquoi, De plus on affiche le texte dans un MsgBox mais jamais dans un Label. Merci quand meme de ta réponse.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
20 sept. 2014 à 21:27
0
Merci encore pour cet autre lien. J'ai copier le texte du code fourni sur le lien. Mais les mots response et streamReader ne sont pas reconnus et je ne trouve pas le moyen de les reconnaitre. Merci
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
20 sept. 2014 à 21:33
Il faut quand même faire un petit effort!!!

Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim fileReader As String
        fileReader = My.Computer.FileSystem.ReadAllText("C:\chemin fichier.txt")
        Label1.Text = fileReader
    End Sub

0
Cette fois cela fonctionne très bien. Merci mille fois pour ton aide et même les remarques. J'ai commencé à étudier le visual bacic seulement depuis 2 semaines. Je trouve cela beaucoup plus difficile que le basic que je connaissais assez bien. Je fais un jeux qui affiche une image au hasard sur 5000 et 5 emplacemenst. Le jeux consistte a trouver les bon emplacements. A date le timer fontionne les images aussi maintenant grace à toi les emplacement je continu mon programme avec le checkanswer. Merci encore
0
21 sept. 2014 à 08:22
Content que cela fonctionne.

Un petit conseil, pour éviter de mettre le chemin du fichier en dur, qui ne sera pas le même sur un autre pc et non reconnu.
Mettre le fichier dans le dossier Debug de l'application avec l'exe.

voici le code:

Dim Chemin As String = (My.Application.Info.DirectoryPath & "\monfichier.txt")

A adapter pour tous les fichiers
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 08:47
Bonjour si la question est résolue, merci de la marquer comme telle avec le lien sous le titre.

--
0