Utilisation non autorisé de null

dormdaz Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comment faire pour éviter le message d'erreur utilisation non autorisé de null , est ce que il existe une instruction pour ca je vous remercie infiniment

2 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

Oui, en access c'est NZ pour eviter les erreurs sur champ a valeur null
0
dormdaz Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remercie mais comment affecter une valeur de l'enregistrement a champ e texte de vb , exemple :
Me.Text1.Text = Me.Adodc_maj_clients.Recordset!N_Recu
Donc N_recu envois une valeur null comment utiliser NZ ?
bonne nuit
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

https://www.techonthenet.com/access/functions/advanced/nz.php

Sub test()
Me.Text1.Text = NZ(Me.Adodc_maj_clients.Recordset!N_Recu;"")
End Sub
0
dormdaz Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je suis vraiment navrer pour le dérangement
Dorm.
0

Re,

A pas de lezard
0
dormdaz Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça veut dire quoi exactement ? je suis pas un reptile mais j'ai un reptiles autant qu'un membre !!
0

Bonjour,

Sorry, je pensais que vous utilisiez du VBA Access. Vous devez tester la valeur du champ

essayez ceci

Me.Text1.Text = IIf(Not IsNull(Me.Adodc_maj_clients.Recordset!N_Recu), Me.Adodc_maj_clients.Recordset!N_Recu, "")
0

merci mais vraiment j'ai pas bien saisie la structuration de cette instruction est ce que la condition 'if ) avec 3 paramètres ?? essaye de me donner un exemple simple ,
désolé pour le dérangement
Dorm
0

0