écrire que les numéro dans une textbox
abdou4700
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
abdou4700 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
abdou4700 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment faire pour écrire que les numéro dans une textbox
et empêcher l'utilisateur d'écrire des lettres
merci d'avance
comment faire pour écrire que les numéro dans une textbox
et empêcher l'utilisateur d'écrire des lettres
merci d'avance
A voir également:
- écrire que les numéro dans une textbox
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Comment écrire # sur pc - Guide
- Écrire en majuscule - Guide
1 réponse
Bonjour,
il existe l'évènement keydown pour les textbox
Cet évènement recoit le paramêtre keycode
Donc le chiffre zero est 96 et le neuf est 105, effacer est le 8.
C'est la que je suis rendu dans mes recherches :)
il existe l'évènement keydown pour les textbox
Cet évènement recoit le paramêtre keycode
Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer) MsgBox KeyCode End Sub
Donc le chiffre zero est 96 et le neuf est 105, effacer est le 8.
C'est la que je suis rendu dans mes recherches :)
l'espace (séparateur de millier), les virgules et le points (selon les paramêtres régionaux du pays ou tu habites)
Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged
keycode()
End Sub
End Class
Cherche l'évènement de ton textbox qui ressemble a un keydown, ou keypress, tu devrais avoir un paramètre dans cette fonction qui te retourne la touche qui a été enfoncé.
Ensuite tu travail sur ce paramètre pour valider que c'est un code permis. et si ce n'est pas un code valide, assigne à ce paramètre la valeur zero. Le code ascii 0 signifie annuler la frappe,
Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
if keycode <> 0 and keycode <> 8 and keycode <> 37 and keycode <> 39 and keycode <> 48 and keycode <> 49 and keycode <> 50 and keycode <> 51 and keycode <> 52 and keycode <> 53 and keycode <> 54 and keycode <> 57 and keycode <> 58 and keycode <> 96 and keycode <> 97 and keycode <> 98 and keycode <> 99 and keycode <> 100 and keycode <> 101 and keycode <> 102 and keycode <> 103 and keycode <> 104 and keycode <> 105 then
keycode = 0
endif
End Sub
Ce code fonctionne pour moi en excel VBA, en VB, ça devrait être sensiblement pareil, tu peux t'en inspirer.
Aussi, mon IF n'est vraiment pas élégant, on peut probablement trouver quelque chose de mieux, et mon IF permet les flèches, les chiffres autant du pad numérique que ceux au dessus des lettres.
Donc, se rappeler que ce n'est pas du code prêt à emporter, il se peut toujours que tu dois l'adapter un peu. l'idée c'est qu'on donner des pistes de solution.