Creation nouvelle barre outil pour Macros

Fermé
anakin_74 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - Modifié par Chris 94 le 26/11/2014 à 16:59
anakin_74 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 1 déc. 2014 à 14:59
Bonjour,

Mon titre est un peu générique, mais mon besoin est plus précis et plus compliqué en réalité(à mon niveau !).
J'ai cherché dans les forums mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (peut être ai-je mal cherché !).

J'ai une base de données avec des macros. Pour l'instant ces macros sont installées dans la barre d'outil "Complèment" du ruban excel (Le pilotage des macros est installé dans le "ThisWorkbook" du document).

Extrait macro:

' ouvre la Barre d'outils

Dim Bouton As CommandBarButton
Dim CmdBar As CommandBar
Dim Cpop1 As CommandBarPopup

'Création de la barre d'outils nommée 'Macros'
Set CmdBar = Application.CommandBars.Add(Name:="GMM", Position:=msoBarTop, Temporary:=True)
'Ajout de 4 boutons dans la barre d'outils

Set Cpop1 = CmdBar.Controls.Add(Type:=msoControlPopup)
With Cpop1
.Caption = "Format" '<-- label du sous-menu
.Tag = "sm1" '<-- étiquette
End With

Tout fonctionne parfaitement

Mon besoin:
Avoir une barre d'outil personnalisée dans le ruban d'excel ou je pourrai mettre mes macros comme je le souhaite.
Cette barre s'ouvrira à l'ouverture du document et ce fermera à la clôture.
Je veux qu'elle soit active uniquement pour cette base (j'ai essayé de faire la création à partir du menu "plus de commande" puis "Personnaliser le ruban" puis "nouvel onglet", mais le résultat est que cette barre d'outil est active pour tous les documents excel. De plus cette barre n'est que sur mon poste, mais vu que d'autres personnes se servent du document sur d'autres postes que le mien cette solution ne me convient pas).
Je souhaite que mes macros soient en dehors de "Complément" car il n'y a déjà des macros et des programmes dans ce ruban.

Je suis autodidacte alors SVP soyez précis car en plus de résoudre mon problème je souhaiterai comprendre la solution. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
26 nov. 2014 à 18:40
Bonjour,

Voici un exemple a modifier suivant les besoins:

http://www.cjoint.com/data3/3KAsTTIa5qy.htm
0
anakin_74 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022
27 nov. 2014 à 08:30
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas mon besoin.
Je ne veux pas un menu dans un Userform, mais un menu créé dans le ruban excel avec les menus "Accueil, Insérer, etc".

Merci d'avance
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
27 nov. 2014 à 10:38
Je sais, c'est une autre approche. Dans Excel 2007 c'est compliqué de modifier le ruban. Voir cet article:

https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/office-development/ms406046(v=office.12)?redirectedfrom=MSDN#OfficeCustomizingRibbonUIforDevelopers_ImprovedUI

Il y a un logiciel je crois qui aide à faire cela: CustomUI, si je me rappelle.
0
27 nov. 2014 à 10:42
0
anakin_74 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022
1 déc. 2014 à 14:59
Merci pour l'info
0