A voir également:
- Macro copier - coller
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Windows
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Historique copier-coller android - Guide
- Symbole clavier copier coller - Guide
4 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 4/12/2016 à 08:45
Modifié par michel_m le 4/12/2016 à 08:45
Bonjour
essaie
essaie
Workbooks("srce").Sheets("feuil1").Rows(1).Copy Workbooks("dest").Sheets("feuil1").Cells(Columns("A").Find("").Row, "A")Michel
Bonjour, j'ai essayé ton code mais ça ne marche pas. Avec ton code, le collage s'effectue sur la dernière ligne non vide de la "feuil1" du classeur "dest".
Or je ne veux pas que la macro écrive sur des lignes non vides.
1) Je souhaiterais qu'elle écrive uniquement sur des lignes vides
2) Je souhaiterais qu'elle soit capable d'écrire dans la première ligne vide qu'elle rencontre.
Par exemple : si les 20 premières lignes de la "feuil1" du classeur "dest" sont non vides et que la 21e ligne est vide, alors je voudrais que le collage se fasse dans cette 21e ligne.
Or je ne veux pas que la macro écrive sur des lignes non vides.
1) Je souhaiterais qu'elle écrive uniquement sur des lignes vides
2) Je souhaiterais qu'elle soit capable d'écrire dans la première ligne vide qu'elle rencontre.
Par exemple : si les 20 premières lignes de la "feuil1" du classeur "dest" sont non vides et que la 21e ligne est vide, alors je voudrais que le collage se fasse dans cette 21e ligne.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 4/12/2016 à 14:25
Modifié par michel_m le 4/12/2016 à 14:25
Tu as écris:
Merci pour avoir essayé de m'aider
Désolé, j'avais testé avant de répondre et c'était OK
La preuve
https://mon-partage.fr/f/e6Ya2IwO/
Merci pour avoir essayé de m'aider
Désolé, j'avais testé avant de répondre et c'était OK
La preuve
https://mon-partage.fr/f/e6Ya2IwO/
J'ai ouvert ton classeur et essayé ta macro. Elle identifie ou trouve seulement la ligne vide en l’occurrence la ligne A15 dans ton classeur. Or je souhaiterais qu'elle trouve les lignes vides de la "feuil1" du classeur "dest" et qu'elle y colle aussi toutes les lignes non vides provenant de la "feuil1" du classeur "srce".
De plus, autre problème auquel je n'avais pas pensé.
Si l'utilisateur ferme le classeur "srce" et le reouvre après pour écrire de nouvelles lignes sur la "feuil1" du classeur "srce" à la suite des précédentes lignes non vides. Il faudrait qu'une autre macro soit capable de copier uniquement toutes ces nouvelles lignes pour les coller dans "feuil1" du classeur "dest" et non copier toutes les lignes (c'est-à-dire les précédentes lignes qui ont déjà été copiées par la 1ère macro + les nouvelles lignes).
Est-ce possible ?
Merci beaucoup pour ton aide
De plus, autre problème auquel je n'avais pas pensé.
Si l'utilisateur ferme le classeur "srce" et le reouvre après pour écrire de nouvelles lignes sur la "feuil1" du classeur "srce" à la suite des précédentes lignes non vides. Il faudrait qu'une autre macro soit capable de copier uniquement toutes ces nouvelles lignes pour les coller dans "feuil1" du classeur "dest" et non copier toutes les lignes (c'est-à-dire les précédentes lignes qui ont déjà été copiées par la 1ère macro + les nouvelles lignes).
Est-ce possible ?
Merci beaucoup pour ton aide
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
5 déc. 2016 à 08:38
5 déc. 2016 à 08:38
Bonjour,
Avec ton code, le collage s'effectue sur la dernière ligne non vide
..."Elle identifie ou trouve seulement la ligne vide"...
BOULOT EFFECTUE
Avec ton code, le collage s'effectue sur la dernière ligne non vide
..."Elle identifie ou trouve seulement la ligne vide"...
BOULOT EFFECTUE