Probleme pour extraire des données lors de rupture de champs

Fermé
bajam454 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 29 nov. 2016 à 15:41
yg_be Messages postés 23485 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 - 29 nov. 2016 à 19:46
Bonjour à tous,

Je vous explique ce que j'aimerais faire, alors j'ai des fichiers .xls et ce que j'aimerais faire c'est qu'il soit possible a chaque rupture de champs de générer un nouveau fichier xls et de séparer les donnes afin de bien ventiler.

Problèmes :

- Comment faire pour agir sur un autre champs que le premier ? ma maccro fait le boulot mais uniquement sur le premier champ, hélas j'ai besoin de pouvoir l'utiliser sur d'autres champs, que faire ?
- Comment faire en sorte de toujours garder et copier la première ligne dans chaque nouveau fichier qui elle contient les entêtes de champs ?

Le code :

[/contents/446-fichier-sub Sub] Ruptures()
Dim i, J
Dim nom

nom = (ThisWorkbook.Name)
i = 1
J = 1

While Range("A" & i) <> ""

If Range("A" & i) <> Range("A" & i + 1) Then

Rows(J & ":" & i).Select
  Selection.Copy
  Workbooks.Add

Rows(1 & ":" & 1).Select
    ActiveSheet.Paste
	' C'est ici qu'il faut modifier le repertoire d'enregistrement souhaité
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\xp\Desktop\Travaux\MacroVBA\test\" + Range("A" & 1)

Windows(nom).Activate
    Sheets("Feuil1").Select
J = i + 1
End If

i = i + 1

Wend
End Sub

Merci infiniment par avance.

A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 1 713
29 nov. 2016 à 17:39
Bonjour,

ma maccro fait le boulot mais uniquement sur le premier champ

Le premier champ c'est quoi, une colonne ou ...???
0
Oui c'est une colonne c'est bien ca
0
yg_be Messages postés 23485 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 Ambassadeur 1 569
29 nov. 2016 à 19:21
Comme ta macro copie des lignes complètes, je suppose que c'est la détection de rupture que tu veux changer en tenant compte de plusieurs colonnes.
Si c'est bien cela, tu pourrais modifier la ligne

en, par exemple :
If (Range("A" & i) <> Range("A" & i + 1)) or (Range("B" & i) <> Range("B" & i + 1))  Then

Cela va détecter une rupture si il y a un changement dans la colonne A OU la colonne B.
0
yg_be Messages postés 23485 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 Ambassadeur 1 569
29 nov. 2016 à 19:46
Je propose ceci pour toujours garder et copier la première ligne dans chaque nouveau fichier. A toi de l'adapter à ton exemple.
Option Explicit
Sub Ruptures()
Dim i, J
Dim nom
Dim original As Workbook, nouveau As Workbook

Set original = ThisWorkbook

nom = (ThisWorkbook.Name)
i = 2
J = 2

While original.Sheets(1).Range("A" & i) <> ""

Rows(J & ":" & i).Select
      Selection.Copy
      Set nouveau = Workbooks.Add

Rows(2 & ":" & 2).Select
        ActiveSheet.Paste
        original.Sheets(1).Rows(1).Copy nouveau.ActiveSheet.Rows(1)

' C'est ici qu'il faut modifier le repertoire d'enregistrement souhaité
        ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\data\temp\" + CStr(Range("A" & 2))

Windows(nom).Activate
        Sheets(1).Select
    J = i + 1
End If

i = i + 1

Wend
End Sub

bon boulot!
0

Discussions similaires