Deux Conditions VBA pour deux resultas

Résolu
daliltim Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daliltim Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde:
j'aimerai que vous m'aidez, ma question est :
j'ai deux champs (NA_Numéro et Nom_Vendeur) , et voila mon code qui ne ca marche pas
If Me.NA_Numéro = "1" Or Me.NA_Numéro = "3" Or Me.NA_Numéro = "102" Or Me.NA_Numéro = "118" Or Me.NA_Numéro = "119" Or Me.NA_Numéro = "17" Or Me.NA_Numéro = "32" Or Me.NA_Numéro = "46" Or Not Not Not Me.NA_Numéro = "90" and me.nom_vendeur.value<> "ste*"Then
If MsgBox("Voulez-vous Payer la T.P.I.", vbQuestion + vbYesNo, "CONFIRMATION") = vbYes Then
   Me.TPI = "Demander"
   Me.TPI.Visible = True
   Else
   Me.TPI = ""
   Me.TPI.Visible = False
End If
End If
endsub

EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

If (Me.NA_Numéro = "1" Or Me.NA_Numéro = "3" Or Me.NA_Numéro = "102" Or _
            Me.NA_Numéro = "118" Or Me.NA_Numéro = "119" Or Me.NA_Numéro = "17" Or _
            Me.NA_Numéro = "32" Or Me.NA_Numéro = "46" Or Not Me.NA_Numéro = "90") _
            And Not (Me.nom_vendeur.Value Like "ste*") Then
        If MsgBox("Voulez-vous Payer la T.P.I.", vbQuestion + vbYesNo, "CONFIRMATION") = vbYes Then
            Me.TPI = "Demander"
            Me.TPI.Visible = True
        Else
            Me.TPI = ""
            Me.TPI.Visible = False
        End If
    End If

0
daliltim Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Infiniment ça marche bien
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Vous ne dite pas ce qui ne va pas mais déjà il manque de parenthèses dans votre premier IF et il y a 3 not qui se suivent ???

If (Me.NA_Numéro = "1" Or Me.NA_Numéro = "3" Or Me.NA_Numéro = "102" Or Me.NA_Numéro = "118" Or Me.NA_Numéro = "119" Or Me.NA_Numéro = "17" Or Me.NA_Numéro = "32" Or Me.NA_Numéro = "46" Or Me.NA_Numéro = "90") and me.nom_vendeur.value<> "ste*" Then 

Cordialement

EDIT: Correction de la coloration syntaxique.
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

je pense aussi que ceci ne marche pas
and me.nom_vendeur.value<> "ste*" Then

faire plutot
and Left(me.nom_vendeur.value,3) <> "ste" then
0
daliltim Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Thorak83 mais la premier solution par f894009 ca marche bien pour moi
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour Dalitim, bonjour le forum,

Peut-être comme ça (non testé) :

Sub Macro1()
If Not Me = "90" And Me.nom_vendeur.Value <> "ste*" Then GoTo suite
Select Case Me.NA_NuméroMe
    Case "1", "3", "102", "118", "119", "17", "32", "46"
        GoTo suite
End Select
Exit Sub
suite:
    Me.TPI = "Demander"
    Me.TPI.Visible = True
Else
    Me.TPI = ""
    Me.TPI.Visible = False
End If
End Sub

mais j'avoue que Not Not Not je ne connaissais pas...
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

avec votre style de programmation:
Private Sub CommandButton1_Click()
    'If Not Me.NA_Numéro = "90" And left(Me.nom_vendeur.Value,3) <> "ste" Then
    'ou
    'If Me.NA_Numéro <> "90" And Left(Me.nom_vendeur.Value, 3) <> "ste" Then
    'ou
    If Not Me.NA_Numéro = "90" And Not (Me.nom_vendeur.Value Like "ste*") Then
        Select Case Me.NA_Numéro
            Case "1", "3", "102", "118", "119", "17", "32", "46"
                    Me.TPI = "Demander"
                    Me.TPI.Visible = True
                Else
                    Me.TPI = ""
                    Me.TPI.Visible = False
                End If
            Case Else
        End Select
    End If
End Sub
0
daliltim Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci infiniment not not not hhh c'est un oubli
0