Deux Conditions VBA pour deux resultas
Résolu
daliltim
Messages postés
20
Statut
Membre
-
daliltim Messages postés 20 Statut Membre -
daliltim Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour tout le monde:
j'aimerai que vous m'aidez, ma question est :
j'ai deux champs (NA_Numéro et Nom_Vendeur) , et voila mon code qui ne ca marche pas
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
j'aimerai que vous m'aidez, ma question est :
j'ai deux champs (NA_Numéro et Nom_Vendeur) , et voila mon code qui ne ca marche pas
If Me.NA_Numéro = "1" Or Me.NA_Numéro = "3" Or Me.NA_Numéro = "102" Or Me.NA_Numéro = "118" Or Me.NA_Numéro = "119" Or Me.NA_Numéro = "17" Or Me.NA_Numéro = "32" Or Me.NA_Numéro = "46" Or Not Not Not Me.NA_Numéro = "90" and me.nom_vendeur.value<> "ste*"Then
If MsgBox("Voulez-vous Payer la T.P.I.", vbQuestion + vbYesNo, "CONFIRMATION") = vbYes Then
Me.TPI = "Demander"
Me.TPI.Visible = True
Else
Me.TPI = ""
Me.TPI.Visible = False
End If
End If
endsub
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
3 réponses
-
Bonjour,
If (Me.NA_Numéro = "1" Or Me.NA_Numéro = "3" Or Me.NA_Numéro = "102" Or _ Me.NA_Numéro = "118" Or Me.NA_Numéro = "119" Or Me.NA_Numéro = "17" Or _ Me.NA_Numéro = "32" Or Me.NA_Numéro = "46" Or Not Me.NA_Numéro = "90") _ And Not (Me.nom_vendeur.Value Like "ste*") Then If MsgBox("Voulez-vous Payer la T.P.I.", vbQuestion + vbYesNo, "CONFIRMATION") = vbYes Then Me.TPI = "Demander" Me.TPI.Visible = True Else Me.TPI = "" Me.TPI.Visible = False End If End If -
Bonjour,
Vous ne dite pas ce qui ne va pas mais déjà il manque de parenthèses dans votre premier IF et il y a 3 not qui se suivent ???
If (Me.NA_Numéro = "1" Or Me.NA_Numéro = "3" Or Me.NA_Numéro = "102" Or Me.NA_Numéro = "118" Or Me.NA_Numéro = "119" Or Me.NA_Numéro = "17" Or Me.NA_Numéro = "32" Or Me.NA_Numéro = "46" Or Me.NA_Numéro = "90") and me.nom_vendeur.value<> "ste*" Then
Cordialement
EDIT: Correction de la coloration syntaxique. -
Bonjour Dalitim, bonjour le forum,
Peut-être comme ça (non testé) :
Sub Macro1() If Not Me = "90" And Me.nom_vendeur.Value <> "ste*" Then GoTo suite Select Case Me.NA_NuméroMe Case "1", "3", "102", "118", "119", "17", "32", "46" GoTo suite End Select Exit Sub suite: If MsgBox("Voulez-vous Payer la T.P.I.", vbQuestion + vbYesNo, "CONFIRMATION") = vbYes Then Me.TPI = "Demander" Me.TPI.Visible = True Else Me.TPI = "" Me.TPI.Visible = False End If End Sub
mais j'avoue que Not Not Not je ne connaissais pas...
-
Bonjour,
avec votre style de programmation:Private Sub CommandButton1_Click() 'If Not Me.NA_Numéro = "90" And left(Me.nom_vendeur.Value,3) <> "ste" Then 'ou 'If Me.NA_Numéro <> "90" And Left(Me.nom_vendeur.Value, 3) <> "ste" Then 'ou If Not Me.NA_Numéro = "90" And Not (Me.nom_vendeur.Value Like "ste*") Then Select Case Me.NA_Numéro Case "1", "3", "102", "118", "119", "17", "32", "46" If MsgBox("Voulez-vous Payer la T.P.I.", vbQuestion + vbYesNo, "CONFIRMATION") = vbYes Then Me.TPI = "Demander" Me.TPI.Visible = True Else Me.TPI = "" Me.TPI.Visible = False End If Case Else End Select End If End Sub -
-