Macro avec des formules "Sommesi"

Fermé
Mosedef Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 10:14
Mosedef Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 14:27
Bonjour,
Je reviens sur le forum après avoir eu une aide précieuse sur un ancien problème de macro (merci encore aux contributeurs :-)
En bref, j'ai un nouveau cas sur lequel je pense q'une macro serait mieux.
J'ai dans un même fichier 2 onglets:
  • un qui contient des données chiffrées avec entre autres 3 colonnes importantes qui contiennent des informations sur l'établissement, la direction et la section ou sous direction;
  • un qui contient un tableau de suivi avec des lignes donnant des infos (provenant des colonnes du premier onglet) sur les effectifs, la masse salariale etc..


Dans ce même onglet, il y a un choix de listes déroulantes c'est à dire que l'utilisateur devra sélectionner 3 critères (exemple je choisis un établissement, puis une direction, puis une section), et le calcul se fait sur le tableau de suivi.
Voilà en gros comment est organisé le fichier.

Ce que j'aimerai c'est obtenir une somme d'une des colonnes du premier onglet en fonction du choix que l'utilisateur aura fait sur la liste déroulante.
Par exemple je choisis l'établissement Alpha, la direction Beta puis la section Omega et dans le tableau de suivi il va me chercher à partir du premier onglet la somme des effectifs par exemple correspondant à mes choix .

J'ai réussi à avoir une formule (somme.si.ens) qui marche bien, mais une macro me semble plus solide et rapide et je ne risque pas de me voir péter les formules.

Pensez vous que c'est possible d'écrire une macro qui fasse ce même calcul?
Je vous remercie d'avance en espérant avoir été assez clair.
N’hésitez pas à demander le fichier si besoin.


A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
25 nov. 2016 à 12:13
Bonjour,

N’hésitez pas à demander le fichier si besoin.
Cela semble evident, mettez le a dispo
0
Mosedef Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 14:27
le voici.
merci.
http://www.cjoint.com/c/FKznAVBI0Kq
0