Combobox1

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis novice dans le VBA et j'aimerais mettre une combobox dans mon userform .
j'ai 4 colonnes par exemple: "prénom, nom, adresses, code postal"
ma combobox affiche les noms et j'aimerais, quand on clique sur un nom, que la ligne entière soit sélectionnée c'est à dire avec "prénom,nom,adresses, code postal", est-ce possible?
merci de bien vouloir m'aider
cordialement

7 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Que veux-tu faire de ta ligne sélectionnée ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
la première sélection qu'elle se mette sur une "feuil1" en A2 et les autres en dessous.
J'ai mis nom, prénom etc. pour simplifier, mais en fait j'ai créé un petit compte bancaire avec une userform.
J'ai des débits (crédits voitures ou autres) + des salaires qui tombent tous les 15 ou 30 du mois. Ma combobox c 'est juste pour éviter de réécrire toute ces lignes de façon à sélection juste le crédit ou débit adéquat et la ligne entière s'afficherait. :)
J'avais pensé à mettre une formule comme "date" avec échéance mais je n'y arrive pas. :(
voilà si tu peux m'aider c'est vraiment sympa .
merci d'avoir répondu
Geoffroy
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels avec ce que tu as déjà fait, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
voici le lien :
https://www.cjoint.com/c/ECElXwpw95K
j'espère que tu pourras lire ce lien?
;)
a+
0
Utilisateur anonyme

re
naturellement j'ai mis quelques données bidons pour mieux comprendre le fonctionnement enfin j'espère? :)
0

Bonjour,

C'est vrai que cela m'est arrivé aussi et ce n'est pas facile de démarrer.