Lire un fichier Excel sans l'ouvrir avec VBA
Résolu/Fermé
kenza
-
Modifié le 19 déc. 2020 à 16:56
f894009 Messages postés 17073 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023 - 23 déc. 2020 à 20:32
f894009 Messages postés 17073 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023 - 23 déc. 2020 à 20:32
Bonjour,
je souhaite extraire les données d'un fichier Excel très volumineux (lire le fichier sans l'ouvrir).
les données que je veux extraire comporte l'information suivante :
les cellules du champ code-techno = '4GF'. --> [ ce champ se trouve sur la colonne D]
Est ce que c'est possible de m'aider à trouver une solution avec VBA s'il vous plait ?
En vous remerciant d'avance pour vote aide.
Cordialement,
Kenza
je souhaite extraire les données d'un fichier Excel très volumineux (lire le fichier sans l'ouvrir).
les données que je veux extraire comporte l'information suivante :
les cellules du champ code-techno = '4GF'. --> [ ce champ se trouve sur la colonne D]
Est ce que c'est possible de m'aider à trouver une solution avec VBA s'il vous plait ?
En vous remerciant d'avance pour vote aide.
Cordialement,
Kenza
A voir également:
- Actualiser un fichier excel sans l'ouvrir
- Ouvrir fichier rar - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
14 réponses
yg_be
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2023
1 409
19 déc. 2020 à 17:13
19 déc. 2020 à 17:13
bonjour,
je ne vois pas très bien comment c'est possible sans l'ouvrir.
je ne vois pas très bien comment c'est possible sans l'ouvrir.
f894009
Messages postés
17073
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2023
1 697
20 déc. 2020 à 07:54
20 déc. 2020 à 07:54
Bonjour a vous deux,
yg_be, ca roule?
Kenza:
Quelle Excel avez vous?
yg_be, ca roule?
Kenza:
Quelle Excel avez vous?
Bonjour,
la version Excel: 2002
le numéro de la version: 12527.21330
la version Excel: 2002
le numéro de la version: 12527.21330
f894009
Messages postés
17073
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2023
1 697
20 déc. 2020 à 11:46
20 déc. 2020 à 11:46
Re,
Ok, je ne connais pas cette version. Vous avez deja programme en VBA avec votre Excel?
Ok, je ne connais pas cette version. Vous avez deja programme en VBA avec votre Excel?
Kenza
>
f894009
Messages postés
17073
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2023
20 déc. 2020 à 11:58
20 déc. 2020 à 11:58
Oui , j'ai déjà programmé
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 770
Modifié le 20 déc. 2020 à 14:02
Modifié le 20 déc. 2020 à 14:02
Bonjour,
On est toujours obligé d'ouvrir un fichier pour accéder à son contenu !
Prétendre qu'on accède à un fichier fermé est une erreur de langage.
On peut accéder à un fichier sans avoir besoin de le charger dans une application (contrairement à Excel ou à un éditeur de texte), par exemple en accédant directement au contenu avec Open pathname For ... ou en ouvrant un flux avec ADODB.Stream.
On peut alors utiliser une lecture ligne à ligne pour n'extraire que ce qu'on désire.
Ta demande est plutôt vague, que veux-tu extraire exactement ?
Uniquement les données d'un champ, plusieurs champs, des enregistrements complets ?
Quels sont les critères : égal à, qui contient, ... ?
Ceci dit, CSV n'est pas un format standardisé, il faut préciser :
- le séparateur d'enregistrements (de lignes)
- le séparateurs de champs (de cellules)
- l'identificateur de texte (pour le cas où un texte contient un des séparateurs ci-dessus).
- le séparateur décimal (point ou virgule)
- le séparateur de milliers s'il est utilisé.
Cordialement
Patrice
Personne ne peut détenir tout le savoir, c'est pour ça qu'on le partage.
On est toujours obligé d'ouvrir un fichier pour accéder à son contenu !
Prétendre qu'on accède à un fichier fermé est une erreur de langage.
On peut accéder à un fichier sans avoir besoin de le charger dans une application (contrairement à Excel ou à un éditeur de texte), par exemple en accédant directement au contenu avec Open pathname For ... ou en ouvrant un flux avec ADODB.Stream.
On peut alors utiliser une lecture ligne à ligne pour n'extraire que ce qu'on désire.
Ta demande est plutôt vague, que veux-tu extraire exactement ?
Uniquement les données d'un champ, plusieurs champs, des enregistrements complets ?
Quels sont les critères : égal à, qui contient, ... ?
Ceci dit, CSV n'est pas un format standardisé, il faut préciser :
- le séparateur d'enregistrements (de lignes)
- le séparateurs de champs (de cellules)
- l'identificateur de texte (pour le cas où un texte contient un des séparateurs ci-dessus).
- le séparateur décimal (point ou virgule)
- le séparateur de milliers s'il est utilisé.
Cordialement
Patrice
Personne ne peut détenir tout le savoir, c'est pour ça qu'on le partage.
Oui vous avez tout à fait raison , j'ai juste pas bien exprimé mon problème.
Moi je veux extraire des données d'un fichier excel sans être obligé de charger le classeur. Je veux juste faire des traitements sur ce fichier et récupérer des données sans l'ouvrir.
Par rapport aux données que je veux extraire :
Il exsite un champ qui s'appelle code_techno ce champ se trouve sur la colonne D qui comporte plusieurs informations , moi je veux appliquer un filtre sur ce champ et laisser que l'info "4GF" en suite faire copier toutes les autres colonnes et les coller sur un autre fichier excel.
Merci pour votre aide @patrice :D
Moi je veux extraire des données d'un fichier excel sans être obligé de charger le classeur. Je veux juste faire des traitements sur ce fichier et récupérer des données sans l'ouvrir.
Par rapport aux données que je veux extraire :
Il exsite un champ qui s'appelle code_techno ce champ se trouve sur la colonne D qui comporte plusieurs informations , moi je veux appliquer un filtre sur ce champ et laisser que l'info "4GF" en suite faire copier toutes les autres colonnes et les coller sur un autre fichier excel.
Merci pour votre aide @patrice :D
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 770
>
Kenza
Modifié le 20 déc. 2020 à 14:07
Modifié le 20 déc. 2020 à 14:07
Avec un fichier csv c'est assez simple mais avec un fichier Excel (en particulier avec les anciens formats non XML) c'est bien plus complexe !
Kenza
>
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
20 déc. 2020 à 23:18
20 déc. 2020 à 23:18
Comment on peux le faire avec un fichier text s'il vous plait?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
f894009
Messages postés
17073
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2023
1 697
20 déc. 2020 à 17:40
20 déc. 2020 à 17:40
Re bonjour a tous
Kenza:
des données d'un fichier excel
C'est un fichier csv (texte) ou Excel parce que vous switchez entre les deux en fonction du moment
Connaissez vous la programmation VBA?
Kenza:
des données d'un fichier excel
C'est un fichier csv (texte) ou Excel parce que vous switchez entre les deux en fonction du moment
Connaissez vous la programmation VBA?
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 770
>
Kenza
21 déc. 2020 à 00:29
21 déc. 2020 à 00:29
Si c'est un csv, réponds à mes questions sur les séparateurs et les critères.
Kenza
>
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
21 déc. 2020 à 00:43
21 déc. 2020 à 00:43
Tous les champs sont séparés par des "' ; '"
f894009
Messages postés
17073
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2023
1 697
>
Kenza
21 déc. 2020 à 08:05
21 déc. 2020 à 08:05
Bonjour a tous,
Kenza:
Vous devez repondre a toutes les questions de Patrice3340 plus une:
Les "lignes" du fichier ont toutes le meme nombre de "champs" (format delimite)
Kenza:
Vous devez repondre a toutes les questions de Patrice3340 plus une:
Les "lignes" du fichier ont toutes le meme nombre de "champs" (format delimite)
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 770
>
Kenza
Modifié le 21 déc. 2020 à 09:49
Modifié le 21 déc. 2020 à 09:49
«Tous les champs sont séparés par des "' ; '" »
Ça confirme que ce fichier "csv" n'est pas au format "classique", csv signifie en français, valeurs séparées par des virgules.
Il est donc important de répondre à toutes les questions y compris celle de f894009.
En général, les règles sont les suivantes :
- le séparateur de lignes est le couple CR LF (13 10 ou en hexa 0D 0A) mais ça peut être simplement CR ou LF.
- le séparateur de champs est la virgule mais en milieu francophone c'est souvent le point virgule notamment quand la virgule sert de séparateur décimal
- l’identificateur de texte est le guillemet anglais (" ) mais parfois c'est l'apostrophe ('). Il n'est pas forcement utilisé. Il est obligatoire lorsqu'un champs contient un séparateur de lignes et/ou un séparateur de champs, dans ce cas si le champs contient un identificateur de texte celui-ci est doublé. Parfois il est mis systématiquement sur tous les champs.
- le séparateur décimal est le point mais quand le séparateur de champ est le point virgule, le séparateur décimal est souvent la virgule.
- le séparateur de milliers est l'apostrophe (') mais il n'est pas toujours utilisé et quand le séparateur décimal est la virgule, le séparateur de millier est l'espace.
- certains csv passent à l'enregistrement suivant (à la ligne) lorsque tous les champs suivants sont vides d'où la question de f894009 sur le nombre de champs de chaque ligne.
Comme tu peux le constater il n'y a pas de csv standard, d'où l'importance de connaître avec précision la structure de ton fichier. Cela nécessite d'analyser le fichier avec un éditeur de texte et de code hexadécimal.
D'autre part pour extraire les lignes, il faut connaitre avec précision les critères d'extraction.
Edit : CR signifie retour chariot et LF ligne suivante, comme sur les anciennes machines à écrire.
Ça confirme que ce fichier "csv" n'est pas au format "classique", csv signifie en français, valeurs séparées par des virgules.
Il est donc important de répondre à toutes les questions y compris celle de f894009.
En général, les règles sont les suivantes :
- le séparateur de lignes est le couple CR LF (13 10 ou en hexa 0D 0A) mais ça peut être simplement CR ou LF.
- le séparateur de champs est la virgule mais en milieu francophone c'est souvent le point virgule notamment quand la virgule sert de séparateur décimal
- l’identificateur de texte est le guillemet anglais (" ) mais parfois c'est l'apostrophe ('). Il n'est pas forcement utilisé. Il est obligatoire lorsqu'un champs contient un séparateur de lignes et/ou un séparateur de champs, dans ce cas si le champs contient un identificateur de texte celui-ci est doublé. Parfois il est mis systématiquement sur tous les champs.
- le séparateur décimal est le point mais quand le séparateur de champ est le point virgule, le séparateur décimal est souvent la virgule.
- le séparateur de milliers est l'apostrophe (') mais il n'est pas toujours utilisé et quand le séparateur décimal est la virgule, le séparateur de millier est l'espace.
- certains csv passent à l'enregistrement suivant (à la ligne) lorsque tous les champs suivants sont vides d'où la question de f894009 sur le nombre de champs de chaque ligne.
Comme tu peux le constater il n'y a pas de csv standard, d'où l'importance de connaître avec précision la structure de ton fichier. Cela nécessite d'analyser le fichier avec un éditeur de texte et de code hexadécimal.
D'autre part pour extraire les lignes, il faut connaitre avec précision les critères d'extraction.
Edit : CR signifie retour chariot et LF ligne suivante, comme sur les anciennes machines à écrire.
OK c'est fait.
vous trouvez sous ce lien le ficher :
https://mon-partage.fr/f/ZMFBRCBV/
vous trouvez sous ce lien le ficher :
https://mon-partage.fr/f/ZMFBRCBV/
yg_be
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2023
1 409
21 déc. 2020 à 13:40
21 déc. 2020 à 13:40
cela t'aiderait-il d'avoir un code VBA qui crée un autre fichier csv, avec uniquement les lignes ayant code_techno = 4GF ?
Kenza
>
yg_be
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2023
Modifié le 21 déc. 2020 à 13:47
Modifié le 21 déc. 2020 à 13:47
Ouiii c'est ce que je cherche
yg_be
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2023
1 409
>
Kenza
21 déc. 2020 à 14:47
21 déc. 2020 à 14:47
suggestion:
Option Explicit Sub kenza4gf() Dim fichier_source As String Dim fichier_dest As String Dim numin As Long, numout As Long, valss() As String, ligne As String fichier_source = ThisWorkbook.Path + "\fichier.csv" fichier_dest = ThisWorkbook.Path + "\fichier4gf.csv" numin = FreeFile 'ouvre le fichier en lecture Open fichier_source For Input As #numin numout = FreeFile Open fichier_dest For Output As #numout 'boucle tant que l'on n'a pas atteint la fin du fichier While Not EOF(numin) Line Input #numin, ligne valss = Split(ligne, ";", 5) If UBound(valss) > 2 Then If valss(3) = "4GF" Then Print #numout, ligne End If End If Wend Close #numin 'fermeture Close #numout End Sub
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 770
21 déc. 2020 à 15:01
21 déc. 2020 à 15:01
Bonjour
Un exemple avec un stream :
https://mon-partage.fr/f/6rAx7eFH/
Le code :
Un exemple avec un stream :
https://mon-partage.fr/f/6rAx7eFH/
Le code :
'———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————— ' Module : mImportCsvFiltre ' Objet : Lecture et filtrage ligne à ligne d'un gros fichier cvs UTF8 '———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————— ' 21/12/2020 Patrice33740 V1-0-00 Création ' ' Établir la référence à ADODB : Microsoft ActiveX Data Objects 6.1 Library ' Option Explicit ' ' Séparateurs Const sepL$ = vbCrLf 'séparateur de lignes Const sepV$ = ";" 'séparateur de valeurs Const idTxt$ = """" 'identificateur de texte chr(34) ' Sub Lire_csv_UTF8_filtre() ' Choix et lecture du fichier csv en filtrant ' Dim wbk As Workbook Dim nomComplet As Variant, colonne As Long, filtre As Variant On Error Resume Next colonne = Feuil1.Columns(Feuil1.Range("E4").Value).Column If Err <> 0 Then MsgBox "Colonne erronée", vbCritical: Exit Sub On Error GoTo 0 If Feuil1.Range("E5").Text = "" Then MsgBox "Préciser la valeur à filtrer", vbExclamation: Exit Sub filtre = Feuil1.Range("E5").Value ' Choix fichier nomComplet = ChoisirFichier(".csv", ThisWorkbook.Path & "\") If nomComplet = "" Then Exit Sub Set wbk = Lire_Filtrer_csv_UTF8(nomComplet, colonne, filtre) wbk.Saved = True End Sub Private Function Lire_Filtrer_csv_UTF8(ByVal nomCompletFichier As String, col As Long, filtre As Variant) As Workbook ' Lecture et filtrage ligne à ligne d'un [très gros] fichier au format csv encodé UTF8 (avec ou sans BOM) ' Dim fUtf8 As ADODB.Stream Dim wbk As Excel.Workbook Dim cel As Range Dim txt As String Dim lgn As String Dim lgr As Long Application.ScreenUpdating = False Application.Calculation = xlCalculationManual Set wbk = Application.Workbooks.Add(xlWBATWorksheet) Set cel = wbk.Worksheets(1).Range("A1") Set fUtf8 = New Stream With fUtf8 .Charset = "utf-8" .Mode = adModeReadWrite .Type = adTypeText .LineSeparator = adCRLF .Open .LoadFromFile nomCompletFichier Do Until .EOS lgn = .ReadText(-2) '-2 = une ligne If cel.Row = 1 Then Call EcrireLigneCSV(lgn, cel) Else Call FiltrerLigneCSV(lgn, cel, col, filtre) End If Loop .Close End With Set fUtf8 = Nothing wbk.Worksheets(1).Columns.AutoFit wbk.Worksheets(1).Rows.AutoFit Application.Calculation = xlCalculationAutomatic Application.ScreenUpdating = True Set Lire_Filtrer_csv_UTF8 = wbk End Function Private Sub FiltrerLigneCSV(lgn As String, cel As Range, col As Long, filtre As Variant) ' Filtrage et écriture d'une ligne d'un fichier au format csv ' Dim txt As String Dim frm As String Dim lgr As Long Dim nbC As Long Dim t As Variant Dim i As Long If lgn = "" Then Exit Sub t = Split(lgn, sepV) If t(col - 1) = filtre Then For i = LBound(t) To UBound(t) cel.Offset(0, nbC).FormulaLocal = t(i) nbC = nbC + 1 Next i Set cel = cel.Offset(1) End If End Sub Private Sub EcrireLigneCSV(lgn As String, cel As Range) ' Ecriture d'une ligne d'un fichier au format csv ' Dim txt As String Dim frm As String Dim lgr As Long Dim nbC As Long Dim t As Variant Dim i As Long If lgn = "" Then Exit Sub t = Split(lgn, sepV) For i = LBound(t) To UBound(t) cel.Offset(0, nbC).FormulaLocal = t(i) nbC = nbC + 1 Next i Set cel = cel.Offset(1) End Sub Private Function ChoisirFichier(ByVal strExtension As String, Optional ByVal strChemin As String = "") As String ' Choix d'un fichier ' Dim dlgParcourir As FileDialog If strChemin = "" Then strChemin = ThisWorkbook.Path Set dlgParcourir = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) With dlgParcourir .InitialFileName = strChemin .Title = "Sélectionner un fichier " & strExtension & " :" .AllowMultiSelect = False .InitialView = msoFileDialogViewDetails .ButtonName = "Sélection fichier" If .Filters.Count > 0 Then .Filters.Delete .Filters.Add "Fichiers " & strExtension, "*" & strExtension, 1 If .Show = -1 Then ChoisirFichier = .SelectedItems(1) Else ChoisirFichier = "" End With Set dlgParcourir = Nothing End Function
merci beaucoup pour ce code ça fonctionne mais pas pour mon fichier qui comporte environ 30000000 lignes quand j'ai exécuté la macro avec ce fichier ça saute je pense que c'est normale pcq ça dépasse la capacité d'un fichier Excel (il arrive à remplir un million de lignes après le code s'arrête)
il n y a pas un moyen d'enregistrer directement le résultat (le filtre ) sans l'afficher sur le classeur ?
ou bien rajouter une condition ( si ça dépasse le nombre max d'une feuille il crée une autre feuille par exemple )
il n y a pas un moyen d'enregistrer directement le résultat (le filtre ) sans l'afficher sur le classeur ?
ou bien rajouter une condition ( si ça dépasse le nombre max d'une feuille il crée une autre feuille par exemple )
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 770
21 déc. 2020 à 15:52
21 déc. 2020 à 15:52
C'est ce que fait le code de yg_be au post #30
yg_be
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2023
1 409
21 déc. 2020 à 15:53
21 déc. 2020 à 15:53
ce que fait le code suggéré en #30.
kenza
>
yg_be
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2023
21 déc. 2020 à 16:13
21 déc. 2020 à 16:13
merci beaucoup pour votre aide mais le code suggéré en #30 ne fonctionne pour moi.
est ce que je peux vous demander s'il vous plait de le mettre sur le site de partage avec mon exemple peut être c'est moi qui s'est trompé quelques part . et me dire si c'est possible les changement que je dois faire pour que le code fonctionne chez moi
excusez moi pour toutes ces questions, je suis vraiment débutante et je n'arrive pas à comprendre vraiment ce code.
merci encore une fois pour votre réactivité (@patrice et @yg_be) :D
est ce que je peux vous demander s'il vous plait de le mettre sur le site de partage avec mon exemple peut être c'est moi qui s'est trompé quelques part . et me dire si c'est possible les changement que je dois faire pour que le code fonctionne chez moi
excusez moi pour toutes ces questions, je suis vraiment débutante et je n'arrive pas à comprendre vraiment ce code.
merci encore une fois pour votre réactivité (@patrice et @yg_be) :D
yg_be
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2023
1 409
>
kenza
21 déc. 2020 à 16:47
21 déc. 2020 à 16:47
le code doit être dans un fichier Excel se trouvant dans le même dossier que fichier.csv.
il crée un fichier nommé fichier4gf.csv, toujours dans le même dossier.
il crée un fichier nommé fichier4gf.csv, toujours dans le même dossier.
kenza
>
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
21 déc. 2020 à 16:50
21 déc. 2020 à 16:50
@patrice le code au poste 30 ne fonctionne pas pour moi malheureusement .
votre code fonctionne bien, c'est juste que je trouve pas comment enregistrer le résultat sans l'afficher en utilisant votre code .
est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
votre code fonctionne bien, c'est juste que je trouve pas comment enregistrer le résultat sans l'afficher en utilisant votre code .
est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 770
21 déc. 2020 à 17:24
21 déc. 2020 à 17:24
Re,
Voici une adaptation du code de yg_be :
https://mon-partage.fr/f/io41NRNu/
Voici une adaptation du code de yg_be :
https://mon-partage.fr/f/io41NRNu/
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 770
21 déc. 2020 à 23:17
21 déc. 2020 à 23:17
Il faut découper le fichier en fichiers plus petits.
Chez moi pour 2 millions de lignes ça met 12 secondes.
15 x 12 = 3 minutes
Chez moi pour 2 millions de lignes ça met 12 secondes.
15 x 12 = 3 minutes
il vient de finir le traitement après 4H
j'ai eu une erreur à la fin :
erreur d'exécution 14
espace de chaine insuffisant
j'ai eu une erreur à la fin :
erreur d'exécution 14
yg_be
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2023
1 409
22 déc. 2020 à 00:19
22 déc. 2020 à 00:19
erreur sur le split?
kenza
>
yg_be
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2023
22 déc. 2020 à 00:25
22 déc. 2020 à 00:25
non , c'est une erreur qui s'affiche après avoir exécuter le code vba de @patrice sur mon fichier qui comporte 120000000 de ligne
yg_be
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2023
1 409
>
kenza
22 déc. 2020 à 00:27
22 déc. 2020 à 00:27
sur quelle ligne de code l'erreur se produit-elle?
Kenza
>
yg_be
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2023
22 déc. 2020 à 00:38
22 déc. 2020 à 00:38
Normalement c'est sur cette ligne
Do while not EOF(n°F)
Do while not EOF(n°F)
effectivement sur un fichier de 10 millions ça fonctionne super bien (je vais juste découper mes fichier en fichiers plus petits )
milles merci à tout le monde vous êtes génial.
problèmes résolus :D
milles merci à tout le monde vous êtes génial.
problèmes résolus :D
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 770
22 déc. 2020 à 14:19
22 déc. 2020 à 14:19
Content que ça fonctionne, pourvu que ça dure ...
1 million de lignes il y a 3 jours, 30 millions hier, 120 millions aujourd'hui ...
Ton fichier grossit très vite !
1 million de lignes il y a 3 jours, 30 millions hier, 120 millions aujourd'hui ...
Ton fichier grossit très vite !
kenza
>
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
22 déc. 2020 à 19:24
22 déc. 2020 à 19:24
hhh ouiii
il y a eu une modification de dernière minute , le champ code_techno se trouve maintenant sur la colonne E et non pas la colonne D.
est ce que c'est possible d'adapter le programme en prenant compte ce changement s'il vous plait ? j'ai essayé de le faire mais ça fonctionne pas :(
il y a eu une modification de dernière minute , le champ code_techno se trouve maintenant sur la colonne E et non pas la colonne D.
est ce que c'est possible d'adapter le programme en prenant compte ce changement s'il vous plait ? j'ai essayé de le faire mais ça fonctionne pas :(
yg_be
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2023
1 409
>
kenza
22 déc. 2020 à 19:43
22 déc. 2020 à 19:43
qu'as-tu essayé?
yg_be
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2023
1 409
>
yg_be
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2023
22 déc. 2020 à 19:46
22 déc. 2020 à 19:46
je pense qu'il faut remplacer
par
colonne = Feuil1.Columns(Feuil1.Range("E4").Value).Column
par
colonne = 5
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 770
22 déc. 2020 à 19:53
22 déc. 2020 à 19:53
Sur la feuille de lancement en E4 il suffit d'écrire E à la place de D !
d'accord
merci beaucoup
merci beaucoup
f894009
Messages postés
17073
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2023
1 697
Modifié le 23 déc. 2020 à 07:47
Modifié le 23 déc. 2020 à 07:47
Bonjour a tous,
Changement de "colonne"
En remplacent le Split par un Instr ca derait le faire
Changement de "colonne"
En remplacent le Split par un Instr ca derait le faire
Do While Not EOF(n°F) Line Input #n°F, ligne If Not donnees Then ' Titres Print #n°C, ligne donnees = True Else If InStr(ligne, filtre) Then ' Ligne filtrée Print #n°C, ligne End If End If Loop
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 770
>
f894009
Messages postés
17073
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2023
Modifié le 23 déc. 2020 à 07:57
Modifié le 23 déc. 2020 à 07:57
C'est bien moins rigoureux :
- ce n'est plus une recherche sur le champ complet, ça renvoie aussi un champ partiel
- la chaine cherchée peut se trouver dans un des autres champs ...
- ce n'est plus une recherche sur le champ complet, ça renvoie aussi un champ partiel
- la chaine cherchée peut se trouver dans un des autres champs ...
yg_be
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2023
1 409
>
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
23 déc. 2020 à 13:04
23 déc. 2020 à 13:04
si on ajoute les ";" devant et derrière le filtre, cela fait une recherche sur le champ complet (dans n'importe quelle colonne, en effet).
ce pourrait-il que l'usage de nombreux split conduise à l'erreur?
ce pourrait-il que l'usage de nombreux split conduise à l'erreur?
erreur d'exécution 14
f894009
Messages postés
17073
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2023
1 697
>
yg_be
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2023
23 déc. 2020 à 20:32
23 déc. 2020 à 20:32
Re,
Merci yg_be, en effet ça verrouille mieux pour cette recherche.
Merci yg_be, en effet ça verrouille mieux pour cette recherche.
19 déc. 2020 à 17:29
19 déc. 2020 à 17:51
quel est le format exact de ce fichier?
ton explication n'est pas très claire, je suppose que tu veux commencer par examiner toutes les valeurs dans la colonne D?