[VBA] private sub

Résolu
andy_kaufmann Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Yully -
bonjour,

j'ai une simple question d'un innocent utilisateur qui débute avec VBA.

quel est la différence entre un sub et un privat sub?

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne svp.
merci
A voir également:

3 réponses

tryAgain Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour,

la réelle différence n'est pas entre une sub et une private sub mais entre une public sub et une private sub.

Une public sub est accessible dans tout ton projet alors qu'une private ne l'est que dans ton module.
Si tu écrit just sub, sans préciser si elle est private ou public, elle est public par défaut.
31
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Petite précision :
Une public sub est accessible dans tous les projets
Sauf si tu utilises Option Private Module qui limite l'accessibilité des Public à ton projet
Patrice
0
anonymuus

Dans ce cas, si une sub = public sub, la différence est bien entre une sub et une private sub.
0
Yully

Super, depuis longtemps je cherchais solutions. merci.
0
andy_kaufmann Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci pour la réponse.

donc une sub attaché à un userform par ex doit être déclarée public pour que les valeurs puissent être récupérée par une macro dans un worksheet. c'est à peu près juste?

mais alors quelle est l'utilité de déclarer une privat sub? tant qu'a faire tout déclarer en public?

andy
5
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ben par exemple dans Access, tu mets le code associé à un bouton d'un formulaire en "private sub" dans le module correspondant au formulaire.
Ca n'a pas d'intéret que le code soit visible d'ailleurs puisqu'il est spécifique au formulaire.
2