Pb access vba plutot balaise

Résolu/Fermé
starnours - 8 févr. 2008 à 11:09
blux Messages postés 26830 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2025 - 8 févr. 2008 à 11:36
Bonjour,

J'ai un souci et je ne sais pas si j'arriverai à être assez explicite pour vous l'expliquer et si j'arriverai à vous donner assez d'informations le concernant :
Je possède dans un formulaire toute une ligne d'enregistrements (donc de champs, liste, zone texte,...). Chaque dernière ligne possédant au moins une valeur provoque l'apparition en dessous d'une nouvelle ligne d'enregistrement (rien que ca, je ne sais même pas comment ca marche,mais bref, passons).
Chaque champs de cette ligne possède une source de contrôle. Toutes ces sources de contrôle sont en fait des attributs (pour la plupart) d'une même table.
On arrive donc à mon problème :
J'ai créé un nouvel attribut dans cette table qui dois me servir pour un nouveau champs créé dans la ligne d'enregistrement.
Donc, le problème est qu'access ne veut rien savoir, il ne connaît sois-disant pas ma source de contrôle! donc, ca reste bloqué et je ne peux modifier la valeur de mon champ.

(vous arrivez à me suivre?)

Le but étant qu'à chaque nouvel enregistrement, les valeurs dans le champs soient enregistrées dans la table (ou se situe toutes les sources de contrôle. Bien évidement, comme je pars d'un code déjà existant, je reste un peu coincé, tout marche, enregistrement dans la table... avec les autres champs de la ligne qui sont déjà présent mais avec mon nouveau champs, rien!

Je me demandais donc si il n'y avait pas une option ou autre pour rattacher mon nouvel attribut de ma table (qui sert donc de source de contrôle à mon nouveau champ dans l'enrgistrement).

N'hésitez pas à me poser des questions si il vous manque des informations.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

blux Messages postés 26830 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2025 3 337
8 févr. 2008 à 11:21
Salut,

il faut voir quelle est la source de ton formulaire : table, requête ou rien du tout (tout en vba)...

En mode création de ton formulaire : double-clic sur le petit carré noir en haut à gauche du formulaire, ça affiche les propriétés du formulaire, onglet "données", champ 'source'.
0
Je viens de voir: la source de mon formulaire était une requête de tous mes attributs de ma table. Sauf que bien évidement, le nouvel attribut crée n'y était pas présent. Là, tout marche! C'est génial, Tu es vraiment d'une aide redoutable Blux! Merci encore
0
blux Messages postés 26830 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2025 3 337
8 févr. 2008 à 11:36
Tu coches le problème 'comme résolu' ?
0