EXCEL-VBA réorganisation des données
Résolu/Fermé
DANENOND
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 23 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
-
7 févr. 2008 à 15:57
DANENOND Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 16:14
DANENOND Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 16:14
A voir également:
- EXCEL-VBA réorganisation des données
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
10 réponses
Salut,
LA fonction s'appelle 'Pivot table' (Ang) dans le menu 'Données'. Il y a un assistant très pratique.
Dans ton tableau d'origine tu prends la col. A pour les têtes de lignes, la col.C pour les colonnes et la col. B pour les valeurs (la fonciton somme est par defaut mais tu peux en faire de ratios etc. )
Tchô
LA fonction s'appelle 'Pivot table' (Ang) dans le menu 'Données'. Il y a un assistant très pratique.
Dans ton tableau d'origine tu prends la col. A pour les têtes de lignes, la col.C pour les colonnes et la col. B pour les valeurs (la fonciton somme est par defaut mais tu peux en faire de ratios etc. )
Tchô
DANENOND
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 23 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
7 févr. 2008 à 17:33
7 févr. 2008 à 17:33
Merci pour ta réponse rapide.
Apparemment je ne dispose pas de "Pivot table" dans le menu Données. Je dois préciser que je suis sous EXCEL 2003.
Je te remercie de me confirmer si tu disposes d'une version plus récente pour savoir si c'est bien la cause.
A+
Apparemment je ne dispose pas de "Pivot table" dans le menu Données. Je dois préciser que je suis sous EXCEL 2003.
Je te remercie de me confirmer si tu disposes d'une version plus récente pour savoir si c'est bien la cause.
A+
moi aussi xls2003 - je suis sur la version ang. et je te donné le térme en Ang. - ca dois se trouver sous la commande 'grouper'.
sinon cherche 'tableau crosséé' en FR
sinon cherche 'tableau crosséé' en FR
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
7 févr. 2008 à 22:03
7 févr. 2008 à 22:03
Très exactement "Rapport de Tableau croisé dynamique". Ca me paraît la bonne piste...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DANENOND
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 23 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
8 févr. 2008 à 09:24
8 févr. 2008 à 09:24
Merci à vous deux.
C'est en effet le tableau dynamique qu'il me faut. Je connaissais un peu mais je croyais qu'il pouvait exister des fonctions "moins lourdes" alors qu'il n'y a pas plus simple.
Et grâce à Matrix, je connais maintenant le nom anglais du tableau croisé dynamique : pilot taibaul...
J'ai quand même une nouvelle question : en plus du "code pièce", dans champs par lignes, j'ai ajouté les champs "désignation" et "application".
Du coup j'ai des sous-totaux qui ne veulent pas disparaître.
Comment les masquer pour ne garder qu'une ligne par code pièce ?
C'est en effet le tableau dynamique qu'il me faut. Je connaissais un peu mais je croyais qu'il pouvait exister des fonctions "moins lourdes" alors qu'il n'y a pas plus simple.
Et grâce à Matrix, je connais maintenant le nom anglais du tableau croisé dynamique : pilot taibaul...
J'ai quand même une nouvelle question : en plus du "code pièce", dans champs par lignes, j'ai ajouté les champs "désignation" et "application".
Du coup j'ai des sous-totaux qui ne veulent pas disparaître.
Comment les masquer pour ne garder qu'une ligne par code pièce ?
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
8 févr. 2008 à 12:08
8 févr. 2008 à 12:08
Clic droit sur l'entête "Code pièce", paramètres du champ, Sous totaux = aucun
DANENOND
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 23 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
11 févr. 2008 à 09:08
11 févr. 2008 à 09:08
Salut
Merci, j'ai réussi à cacher les sous-totaux, mais il me reste une ligne vide entre chaque ligne de données. Est-ce que je peux la supprimer également ?
On touche au but...
Merci, j'ai réussi à cacher les sous-totaux, mais il me reste une ligne vide entre chaque ligne de données. Est-ce que je peux la supprimer également ?
On touche au but...
DANENOND
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 23 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
11 févr. 2008 à 15:19
11 févr. 2008 à 15:19
Ca marche, grâce à votre aide j'ai pu obtenir le résultat souhaité. Merci bcp.
Mais j'ai une nouvelle requête : j'ai un document sur lequel le nombre de lignes est très variable.
C'est un tableau pour lequel j'applique une mise en forme (bordures et remplissage des cellules) depuis la ligne des titres (ligne 6) jusqu'à la ligne 1000. J'ai donc créé la commande suivante en fin de macro pour supprimer les lignes inutiles :
Dim lign As Long
For lign = 1010 To 7 Step -1
If IsEmpty(Sheets("Listing").Cells(lign, 1)) Then
Sheets("Listing").Cells(lign, 1).EntireRow.Delete
End If
Next
End sub
Cette opération prend bcp de temps. Existe-t-il une meilleure solution ?
Merci d'avance.
Mais j'ai une nouvelle requête : j'ai un document sur lequel le nombre de lignes est très variable.
C'est un tableau pour lequel j'applique une mise en forme (bordures et remplissage des cellules) depuis la ligne des titres (ligne 6) jusqu'à la ligne 1000. J'ai donc créé la commande suivante en fin de macro pour supprimer les lignes inutiles :
Dim lign As Long
For lign = 1010 To 7 Step -1
If IsEmpty(Sheets("Listing").Cells(lign, 1)) Then
Sheets("Listing").Cells(lign, 1).EntireRow.Delete
End If
Next
End sub
Cette opération prend bcp de temps. Existe-t-il une meilleure solution ?
Merci d'avance.
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
15 févr. 2008 à 12:09
15 févr. 2008 à 12:09
C'est surtout inutile de faire comme ça. Avec la mise en forme conditionnelle, tu peux le faire sans problème.
Tu sélectionnes tes 1000 lignes, tu choisis "mise en forme conditionnelle", tu choisis si la formule est et tu tapes =$A6<>"" et ensuite grâce au bouton Format tu mets tes bordures.
Tu sélectionnes tes 1000 lignes, tu choisis "mise en forme conditionnelle", tu choisis si la formule est et tu tapes =$A6<>"" et ensuite grâce au bouton Format tu mets tes bordures.
DANENOND
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 23 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
19 févr. 2008 à 16:14
19 févr. 2008 à 16:14
Pourquoi faire simple... ?
Nickel, ça marche.
Merci pour tous ces renseignements. Fin de la discussion (en attendant de nouvelles questions).
A+
Nickel, ça marche.
Merci pour tous ces renseignements. Fin de la discussion (en attendant de nouvelles questions).
A+