[Ecrire un programme VBA lier Excel Access]

Résolu/Fermé
demongoekevin - 5 juil. 2006 à 12:13
 sonia - 27 févr. 2008 à 21:34
Bonjour
Je voudrais bien solliciter vitre aide
Je veux écrire un programme en VBA pour faire un lien dynamique entre ma nouvvelle base de données access et des fichiers Excels.
Je voudrais à ce que les fichiers excels soient prise en charge d'une manière dynamique par access.
Mon gros problème est que je ne maîtrise pas grand chose en VBA. Dans mes recherche j'ai vu des exemples de programme sous VBA. Mes alors j'ai tatonné en vain. Je crois peut être que c'est un problème de démarche. C'est à dire démarrer par où pour en finir où. Utilisation des déclarations Sub, de createObjet etc. j'espère que je suis un peu clair.
Je vous suis déja très reconnaissant pour votre aide. Un exemple m'éclairera mieux. Je travaille sous Windows Xp avec office 2003
Je vous remerci
A voir également:

4 réponses

energeticien Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 4
8 févr. 2008 à 10:45
Bonjour,
je pense que je pourrai t'aider pour programmer sous VBA en interaction avec ta base de donnée sous Access.Mais de là à créeer des lines dynamiques entre access et excel, je ne suis pas vraiment connaisseur mais ça me te,terai de l'apprendre.
4
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
5 juil. 2006 à 13:06
Access peut être paramétré facilement pour accéder à des données sous Excel. Pas besion de programmation.

Dans la fenêtre base de données, menu fichiers, données externes, choisis "lier une table" puis choisis le fichier externe que tu souhaites lier et le tour est joué...
3
j'ai besoin d'aide en programmation avec le langage Visual Basic 6.0 pour la conception des états et la gstion des écrans pour la saisie dans plusieurs tables à la fois
2
je veux ecrire un code c d'une application client/serveur du partie client
2