Programmation VBA : Excel
Résolu/Fermé
metalshadow S1
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 9 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2006
-
9 oct. 2006 à 14:23
shabba - 14 févr. 2008 à 13:41
shabba - 14 févr. 2008 à 13:41
A voir également:
- Programmation VBA : Excel
- Programmation - Guide
- Application de programmation - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Vba dernière colonne non vide ✓ - Forum VB / VBA
6 réponses
JvDo
Messages postés
1978
Date d'inscription
mercredi 27 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
856
9 oct. 2006 à 20:47
9 oct. 2006 à 20:47
Bonsoir,
voici un exemple de solution sans macro, avec liste de validation et un peut de mise en forme cconditionnelle.
https://www.cjoint.com/?kjuVnMDq2x
cordialement
voici un exemple de solution sans macro, avec liste de validation et un peut de mise en forme cconditionnelle.
https://www.cjoint.com/?kjuVnMDq2x
cordialement
metalshadow S1
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 9 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2006
9 oct. 2006 à 21:33
9 oct. 2006 à 21:33
J'avais une question mais je viens d' y résoudre donc j'ai réédité ce message pour effacé ma question.Merci
metalshadow S1
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 9 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2006
9 oct. 2006 à 22:40
9 oct. 2006 à 22:40
Message pour Jvdo.
Voila j'ai une autre question. J'ai crée une feuille excel a partir de ce que tu ma fourni. Je voudrais rajouter en face de chaque jour les heures travaillées. Mais a chaque fois que je change de mois les données precedemment inscrites seront remplacés. J'aimerais un système qui me permet de tous conserver. Pareil pour le total annuel;, il faudrait que ca arrive a retenir chaque total mensuel.Je sais que j'en demande beaucoup. Encore merci a vous et a bientot
https://www.cjoint.com/?kjwKQ533Vs
Voila j'ai une autre question. J'ai crée une feuille excel a partir de ce que tu ma fourni. Je voudrais rajouter en face de chaque jour les heures travaillées. Mais a chaque fois que je change de mois les données precedemment inscrites seront remplacés. J'aimerais un système qui me permet de tous conserver. Pareil pour le total annuel;, il faudrait que ca arrive a retenir chaque total mensuel.Je sais que j'en demande beaucoup. Encore merci a vous et a bientot
https://www.cjoint.com/?kjwKQ533Vs
JvDo
Messages postés
1978
Date d'inscription
mercredi 27 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
856
10 oct. 2006 à 00:37
10 oct. 2006 à 00:37
Bonsoir,
pour gérer la situation que tu décris, il faut peut être organiser la feuille différemment.
dans le fichier joint, (https://www.cjoint.com/?kkaKvhPDSs) j'ai mis l'année complète en colonnes, chaque mois côte à côte et j'ai géré des affichages personnalisés qui sont utilisés par une macro évènementielle simplissime qui va chercher le choix effectué dans la liste de mois pour l'utiliser dans l'appel de l'affichage personnalisé.
la macro se réduit à :
j'ai modifié légèrement les formules de totalisation annuelle pour avoir le cumul dans chaque vue.
voilà, c'est tout.
pour ce qui est de me contacter directement par messagerie, la réponse est évidemment non car je ne pourrai répondre à toutes les sollicitations, parce que les questions et les réponses intéressent tout le monde et parce que tu augmentes tes chances de réponse en passant sur le forum.
cordialement
pour gérer la situation que tu décris, il faut peut être organiser la feuille différemment.
dans le fichier joint, (https://www.cjoint.com/?kkaKvhPDSs) j'ai mis l'année complète en colonnes, chaque mois côte à côte et j'ai géré des affichages personnalisés qui sont utilisés par une macro évènementielle simplissime qui va chercher le choix effectué dans la liste de mois pour l'utiliser dans l'appel de l'affichage personnalisé.
la macro se réduit à :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$A$5" Then ActiveWorkbook.CustomViews(Format(Target.Value, "mmmm")).Show End If End Subj'en ai profité pour ajouter des vues annuelle, semestrielle et trimestrielle.
j'ai modifié légèrement les formules de totalisation annuelle pour avoir le cumul dans chaque vue.
voilà, c'est tout.
pour ce qui est de me contacter directement par messagerie, la réponse est évidemment non car je ne pourrai répondre à toutes les sollicitations, parce que les questions et les réponses intéressent tout le monde et parce que tu augmentes tes chances de réponse en passant sur le forum.
cordialement
metalshadow S1
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 9 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2006
10 oct. 2006 à 11:13
10 oct. 2006 à 11:13
Encore Merci, c'est génial. C'est encore mieux que ce que je n'aurais pu espérer. Merci beaucoup. A la prochaine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Peux t'on regrouper dans un seul bloc plusieurs boutons contenant chacuns une macro différente dans un tableau excel.
J'ai aussi écrit une macro qui me colore certaines lignes demandés mais lorsque je clique sur une cellule de la ligne colorée par VBA,
elle redevient blanche.
Y a t'il une solution à cela ou est ce que c'est parce que j'ai mis des format conditionnel.
Merci
cordialement
Peux t'on regrouper dans un seul bloc plusieurs boutons contenant chacuns une macro différente dans un tableau excel.
J'ai aussi écrit une macro qui me colore certaines lignes demandés mais lorsque je clique sur une cellule de la ligne colorée par VBA,
elle redevient blanche.
Y a t'il une solution à cela ou est ce que c'est parce que j'ai mis des format conditionnel.
Merci
cordialement
9 oct. 2006 à 21:08