Condition dans IF toujour incorrect VB
Résolu/Fermé
A voir également:
- Condition dans IF toujour incorrect VB
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Condition et excel - Guide
- If exist ✓ - Forum Autoit / batch
4 réponses
Darkito
Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
545
15 févr. 2008 à 14:41
15 févr. 2008 à 14:41
Bonjour,
tu peux essayer avec les fonctions isnull et isempty
tu peux essayer avec les fonctions isnull et isempty
Bonjour
if est toujour fausse même lorque strReq = null
Quoi de plus normal ? "" et null, ça n'est pas la même chose, il n'y a aucune raison que visual basic les trouve égaux.
if est toujour fausse même lorque strReq = null
Quoi de plus normal ? "" et null, ça n'est pas la même chose, il n'y a aucune raison que visual basic les trouve égaux.
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
15 févr. 2008 à 14:56
15 févr. 2008 à 14:56
;-) Essaie déjà de remplacer le second If par un ElseIf... (sans oublier les "EndIf" !!! A chaque "If, faut un "End If" !)
Ou lance toi dans le "Select Case".... (plus puissant à mon avis quand il s'agit de traiter des cas multiples...)
;-)
PS : Ce petit bout de code me semble pompé d'un exemple tout fait, non ?
Sinon, bon, je serais toi, je ferais une forme (une boîte de dialogue), au lieu d'un InPutBox, ça sera plus facile à gérer (au niveau de la zone de texte et de son contenu - .Text-), avec un petit .Show quelque part et un .UnLoad quand c'est bon....
;-)
Ou lance toi dans le "Select Case".... (plus puissant à mon avis quand il s'agit de traiter des cas multiples...)
;-)
PS : Ce petit bout de code me semble pompé d'un exemple tout fait, non ?
Sinon, bon, je serais toi, je ferais une forme (une boîte de dialogue), au lieu d'un InPutBox, ça sera plus facile à gérer (au niveau de la zone de texte et de son contenu - .Text-), avec un petit .Show quelque part et un .UnLoad quand c'est bon....
;-)