Probleme VB sous excel

Résolu
Katarinas Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Katarinas Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fais un momment que je n'ai pas poser de question :), helas me revoila perdu.

J'ai un tableau du type:
        1a2   2a3   3a4   ...
1a2   x        y       z     ...
2a3   x'       y'      z'     ...
3a4  x''      y''      z''     ...
...

Lorsque une valeur en A1 est mise ET une valeur en B1 est mise du type:

A1: 2,24
B1: 3,12

Alors il selectionne l'intersection entre (pour A1) la colonne correspondante a la valeur mise ligne 1 et (pour B1) la ligne correspondante a la valeur mise en collne A .

Sachant que comme vous l'avez apercu les colonne et les lignes sont des ensemble: entre 1et2 ou pour dire autrement de 1 à 2.

J'espere que je me suis fait comprendre.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

J'espere que je me suis fait comprendre.

J'ai des doutes...

Je crois que tu devrais poser ta question : je ne l'ai pas vue.

Malgré plusieurs lectures mais avec les fautes de frappes et le manque d'accents : pas facile !
0
Katarinas Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ahhh euhh ... pardon...

J'aimerai une formule VB sous excel qui puisse me trouver:
- En fonction de la valeur rentrer en A1 l'intervalle correspondant sur mon tableau (en "abscisse")
- En fonction de la valeur rentrer en B1 l'intervalle correspondant sur mon tableau (en " ordonnée")
- Trouver le resultat correspondant aux valeurs abscisses et ordonnée.

Mieux ???
0
Katarinas Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

UP
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Je matérialise ton tableau pour te donner les zones utilisées dans la formule
début	1	2	3	4   ... => sel_col
1  	|x	y	z	...
2  	|x'	y'	z'	...
3  	|x''	y''	z''	...

=>sel_lig

La formule pour trouver l'intersection :
=DECALER(début;EQUIV(B1;sel_lig;1);EQUIV(A1;sel_col;1);1;1)

Est-ce bien ce qu'il fallait comprendre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

C'est prèsque cela oui...
Merci beacoup pour l'avancer.

Pourrais-je avoir la transcription en vb SVP?

0

bonjour

Pourrais-je avoir la transcription en vb SVP?

C'est possible bien sûr mais pour cela il faudrait avoir un exemple plus précis de tes feuilles sans les données confidentielles sur : https://www.cjoint.com/

La formule c'est "prèsque cela" alors pour que le vb soit tout à fait correct autant savoir comment est faite l'organisation : simplement la façon dont est organisé le tableau.
0

J'ai trouver merci

La fonction INDEX(tableau;n°_ligne;n°colonne) sa marche super

Merci
0