VBA (Excel) Supprimer lignes

Résolu/Fermé
m-a-n-u - 5 janv. 2008 à 15:24
lucho33 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 27 févr. 2008 à 18:30
Bonjour à tous.
Voila je vient poster ici car face à un problème sur VBA.

Avant tout, je précise que je suis extremement nul en programmation.

Mon problème est le suivant.

Je cherche un code qui me permetterait en fait de supprimer des lignes sur une feuille donnée.

Plus précisement, J'ai créé une macro qui me fait apparaitre un userform avec un bouton "reset"
la deuxième feuille de mon tableur s'apelle "divers".
et je voudrais qu'en cliquant sur reset, les lignes 6,7,8,9,... (de 6 au maximum en fait) ce supprimes.

Je sait j'explique mal mais je ne comprend moi même pas vraiment ce que je fait ;)

Tout ce que je sait c'est qu'il ne me manque plus que ce petit truc pour terminer mon projet ;-)

Merci donc d'avance à celui qui me dira ce que je doit mettre entre ces deux lignes:





Private Sub btreset_Click()
...........
..........
End Sub
A voir également:

7 réponses

essaye un truc comme ca

Dim i As Integer
i = 0

Do While i < 4161 '4161 c est le bas de page
Range("A7", Range("A7").End(xlToRight)).Delete
i = i + 1
Loop

a modifier selon besoin
tu peux inserer un <> "" pour la beauté du geste
0
Merci pour ta réponse ego.

Seulement, il me supprime toujours tout dans la première page et pas la deuxième...

Et en plus, le temps qu'il aille jusqu'a 4000 et quelques, il me fait vibrer mon écran pendant 20 secondes... :(

A la limite supprmier les lignes 7 à 100 ca suffirai.


Merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
5 janv. 2008 à 16:59
Bonjour à tous,

Sub supprimerlignes()
Range("A7:IV100").Delete
End Sub

Cordialement
Michel
0
lucho33 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 1
27 févr. 2008 à 18:30
Salut Michel!!

j' me permet de te solliciter car t'as l'air de bien toucher en prog!!! moi j'en suis vraiment au balbuciment!!

en fait j'importe des données en continue dans un fichier Excel quelconque!!!
les données s'affichent sous la forme de 2 colonnes et une multitude de lignes étant donné que c'est en continue!! moi en fait je souhaite supprimer les cellules A1 et B1 lorsque les cellules A10 et B10 viennent de se remplir. ceci pour faire glisser les valeurs vers le haut!!! et rendre les cellules A10 et B10 vides en attendant la prochaine saisie!!

pourrais-tu m'aider????

merci d'avance!!

c'est très basique mais j'avais pensé à
if cells (A10,B10) >0
cells A1,B1).delete
ligne=ligne-1
end If

j'ai essayé mais je suis loin du compte!!
0
Merci pour la réponse mais toujours le meme pb...

J'ai du mal m'exprimer.

En fait je voudrais qu où que je soit (sur la feuille 1,2,3,...), que ce ne soient que les lignes 7 à 100 DE LA FEUILLE 2 qui soient supprimées.

Avec les codes que vous m'avez donnés, si je me situe sur la feuille 1 et que j'execute ma macro, ce sont les lignes 7 à 100 de la feuille 1 qui se suppriment...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
5 janv. 2008 à 18:10
re,

essaies:

Sub supprimerlignes()
Sheets(2).Range("A7:IV100").Delete
End Sub

Si ca te convient, signale que le pb est résolu, y compris sur developpez.com ( il est d'usage de signaler que l'on demande sur pls sites et en précisant les quels: cela s'appelle la Netiquette)
0
Sub supprimerlignes()

Dim i As Integer
i = 0

Do While i < 107
Sheets(1).Range("A7", Range("A7").End(xlToRight)).Delete
i = i + 1
Loop
i = 0

Do While i < 107
Sheets(2).Range("A7", Range("A7").End(xlToRight)).Delete
i = i + 1
Loop

End Sub

ainsi tu supprimes feuil1 et feuil2

ainsi que le dit michel
Si ca te convient, signale que le pb est résolu, y compris sur developpez.com ( il est d'usage de signaler que l'on demande sur pls sites et en précisant les quels: cela s'appelle la Netiquette)
0
Genial ca fonctionne !!!

Merci beaucoup pour votre efficacité.

Vraiment le meilleur forum d'entraide de la toile ;)

C'est donc la solution de michel qui m'a permis de résoudre mon problème.

Merci encore et longue vie à ce forum
0