[VBA] Afficher une variable dans un label

Résolu/Fermé
JC_56 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 12 mai 2008 à 18:14
JC_56 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 11:04
Bonjour,

Sous Excel j'ai créé une macro qui effectue un test sur des cellules. Lorsqu'une cellule est inférieur à une certaine valeur, un userform s'affiche demandant à l'utilisateur s'il veut supprimer ou garder cette cellule (en cochant oui ou non).

Par exemple :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La valeur de la cellule est "X". Voulez-vous garder cette valeur dans la suite des opérations ?

OUI NON
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref tout marche bien sauf que dans la Label de mon userform, je n'arrive pas à afficher la valeur de la cellule en question, et dans ces conditions, l'utilisateur ne sait pas ce qu'il va supprimer ou garder.

Pour résumer, comment afficher la valeur d'une cellule, ou d'une variable, dans un Label d'un Userform ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

3 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
12 mai 2008 à 19:01
Salut,

un truc du style

UserForm1.Label1.Caption = Sheets("Feuil1").Range("a2").Value

te convient-il?
8
JC_56 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 13
13 mai 2008 à 11:04
Salut,

Merci Zavenger, c'est exactement ce que je cherchais !

Problème définitivement résolu. :)
7
JC_56 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 13
12 mai 2008 à 23:45
Bonsoir,

Merci Zavenger pour ta réponse qui a résolu en partie mon problème.

Je dis "en partie" car en fait je m'attendais plutôt à une réponse ayant une même syntaxe que les message box (MsgBox " Vous avez décidé de supprimer la cellule " & i & "" ou i représente la variable). Ceci permet d'inclure directement la valeur de la variable dans la phrase.

Ta réponse permet d'affecter à un label une valeur. Dans mon userform, j'ai donc créé 3 Labels :
Label1 : première partie de la phrase : "Voulez vous supprimer la cellule"
Label2 : contient la variable
Label3 : fin de la phrase : "?"

En mettant bout à bout les 3 labels, on obtient une phrase avec une variable.

Dans ma macro j'ajoute l'affectation du Label 2 à la variable avant d'afficher le userform :

UserForm1.Label2.Caption = Sheets("Feuil1").Range("a2").Value
Userform1.Show

Bon, je sais pas si c'est la manière la plus élégante de coder ça mais au final ça marche ;)
4
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
13 mai 2008 à 10:33
dans ce cas la il suffit de faire

UserForm1.Label1.Caption = "Voulez vous supprimer la cellule " & Sheets("Feuil1").Range("a2").Value & " ?"

et tu n'as qu'un label.
0