Visual basic 2008 et les listbox

Résolu/Fermé
vct - 8 mai 2008 à 12:20
 vct - 12 mai 2008 à 21:48
Bonjour,
Je suis en train de coder un programme en VB 2008 version express (je le trouve similaire à VB 2005 express).
Je suis confronté à un problème, je ne trouve pas de fonction qui me permette de renommer un item de ma listbox.
Je voudrais éviter de devoir supprimer un item et en recréer un. Je pense que cette fonction existe mais je ne la trouve pas.
Ma listbox s'appelle lstProduits et je voudrais affecter un nouveau texte (txtModifProduit) quand je valide mon bouton à l'élément sélectionné de la liste.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider,
Bon week end prolongé,
vct
A voir également:

2 réponses

Salut,

Va voir ici pour trouver de l'aide sur Visual Basic 2008
1
Salut, merci pour le lien je n'avais pas pensé à déposé la question làbas mais je trouve ça bête de redistribuer le problème à un autre forum. J'ai jamais vu une agence X de tourisme dire à un client potentiel allé chez l'agence Y ils ont mieux que nous.

bonne journée,
vct
0
Bonjour,

pour modifier la valeur d'un élément d'une listbox utiliser cette syntaxe:

List1.List(i) = "Nouveau Texte"

où i est le numéro de ListIndex (à partir de 0) à modifier.

A+.
0
Salut merci pour ta réponse.
J'ai testé mais ça ne fonctionne pas, la fonction "List" n'existe pas dans mon vb c'est bizarre. Tu as une autre idée ?

vct
0
C'est bon finalement je suis parti sur la piste que tu m'as filé mais j'ai remplacé la fonction list par items ce qui donne ceci dans mon cas :
lstProduits.Items(numElement) = txtModifProduit.Text

lstProduits = ma listbox
numElement = l'élément sélectionné
txtModifProduit.Text = la nouvelle valeure

Si quelqu'un peut mettre le message en résolu svp.

Bonne soirée.

vct
0