Erreur "trop peu de paramètres" en SQL/VBA
Résolu
Pioup
-
lys44 Messages postés 59 Statut Membre -
lys44 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec une requête sql que je souhaite effectuer afin de récupérer le nombre demande d'intervention qui sont terminées afin de l'afficher dans un formulaire Access que je code via VBA. Je suis débutant en SQL, donc je ne maitrise pas encore toutes ses subtilités.
J'ai une erreur 3061 " Trop peu de paramètres. 1 attendu" et je ne comprends pas l'erreur que j'ai fait sachant que j'ai auparavant lancé dans mon code deux requêtes exactement similaires avec soit pas de "Where" soit une condition en plus de le "Where" et elles fonctionnent.
J'ai essayé de stocker le statut "Terminée" dans une variable comme vous pouvez le voir, mais ça ne change rien.
Donc je sollicite vos connaissances afin de me sortir de ce problème...
Merci d'avance pour votre aide !
A+
Pioup
J'ai actuellement un problème avec une requête sql que je souhaite effectuer afin de récupérer le nombre demande d'intervention qui sont terminées afin de l'afficher dans un formulaire Access que je code via VBA. Je suis débutant en SQL, donc je ne maitrise pas encore toutes ses subtilités.
J'ai une erreur 3061 " Trop peu de paramètres. 1 attendu" et je ne comprends pas l'erreur que j'ai fait sachant que j'ai auparavant lancé dans mon code deux requêtes exactement similaires avec soit pas de "Where" soit une condition en plus de le "Where" et elles fonctionnent.
J'ai essayé de stocker le statut "Terminée" dans une variable comme vous pouvez le voir, mais ça ne change rien.
statut = "Terminée" requete = "Select Count(*) as Nb_inter FROM [Demande d'Intervention] WHERE Statut_Intervention = " & statut Set ST = CurrentDb Set inter = ST.OpenRecordset(requete, dbOpenDynaset) inter.MoveFirst nb2 = inter.Nb_inter Me.ZT_Termine = nb2
Donc je sollicite vos connaissances afin de me sortir de ce problème...
Merci d'avance pour votre aide !
A+
Pioup
A voir également:
- Erreur "trop peu de paramètres" en SQL/VBA
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Paramètres dns - Guide
- Paramètres de confidentialité - Guide
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
2 réponses
Hum...
Je pense qu'il faudrait tout d'abord mettre les bonnes quotes dans la requête!
Statut = "terminée" est, apparemment un string.
De ce fait dans la requête il faut mettre les quotes correspondantes. ' ------- '
requete = "Select Count(*) as Nb_inter FROM [Demande d'Intervention] WHERE Statut_Intervention = '" & statut "'""
A mon sens, cela peut démarrer le débugage...
Je pense qu'il faudrait tout d'abord mettre les bonnes quotes dans la requête!
Statut = "terminée" est, apparemment un string.
De ce fait dans la requête il faut mettre les quotes correspondantes. ' ------- '
requete = "Select Count(*) as Nb_inter FROM [Demande d'Intervention] WHERE Statut_Intervention = '" & statut "'""
A mon sens, cela peut démarrer le débugage...
J'ai fais un copier coller de ce que tu proposes, mais j'ai désormais une erreur de syntaxe dans l'expression "Statut_Intervention = ' Terminée ".
J'ai vraiment beaucoup de mal avec ces " et ' ! Mais bon, ça commence doucement à rentrer.
Ex :
"................. WHERE num = " & num
Affichage : Where num = 028566631
" WHERE libellé = '" & libellé & "'""
Affichage : Where libellé = 'Ordinateur Portable'
Il faut que ' soit coller à "" car sinon ça indique un espace à la requête qui la fera planter.
Et merci à maka54, ça marche parfaitement comme ça !
J'avais inversé ' " à la fin sans faire exprès.
Bref, ça marche tant mieux ;)
De rien, bon codage.