Concaténation de deux fichiers VBA
Résolu/Fermé
mimi_1990
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
-
Modifié par mimi_1990 le 1/07/2010 à 17:26
mimi_1990 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 2 juil. 2010 à 11:26
mimi_1990 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 2 juil. 2010 à 11:26
A voir également:
- Concaténation de deux fichiers VBA
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fusionner deux fichiers excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
2 réponses
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
1 juil. 2010 à 17:58
1 juil. 2010 à 17:58
Bonjour,
Tu dois mettre les fichiers supplementaires sur les dernières ligne vides.
Tu met ton 1er texte sur.. ex: A3
ton second fichier decrait être sur la ligne
(supposons la feuille "Feuil1")
dim Lig
Si c'est pas clair tu dis.
A+
Tu dois mettre les fichiers supplementaires sur les dernières ligne vides.
Tu met ton 1er texte sur.. ex: A3
ton second fichier decrait être sur la ligne
(supposons la feuille "Feuil1")
dim Lig
Lig = 1 'Première ligne où écrire ... Ton code avec StartRow:=Lig Private Sub OK_Click() Lig = range("A1").End(Xlup).Row + 1 ....
Si c'est pas clair tu dis.
A+
mimi_1990
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
15
2 juil. 2010 à 11:26
2 juil. 2010 à 11:26
Salut,
Merci pour ta réponse mais j'ai finalement trouvé en faisant autrement !
Tout d'abord j'ai réussi a changé ma textbox en listbox ce qui m'a aidé.
Ensuite ta réponse m'a fait pensé a simplement créer une fonction copier/coller.
Après le choix des deux fichiers le programme colle le premier en dessous du second et tout va bien !
voici mon code pour ceux que ca interesse.
d'abord celui de la fonction:
Voici celui de ma commande ok qui appelle la fonction:
Voilaaa
Merci pour ta réponse mais j'ai finalement trouvé en faisant autrement !
Tout d'abord j'ai réussi a changé ma textbox en listbox ce qui m'a aidé.
Ensuite ta réponse m'a fait pensé a simplement créer une fonction copier/coller.
Après le choix des deux fichiers le programme colle le premier en dessous du second et tout va bien !
voici mon code pour ceux que ca interesse.
d'abord celui de la fonction:
Function copiercoller(aws As Worksheet, file As String, ByVal from As Integer) Dim ws As Worksheet Workbooks.OpenText Filename:= _ file, _ Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _ xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=True, _ Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _ Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), _ Array(9, 1), Array(10, 1)), DecimalSeparator:=",", TrailingMinusNumbers:=True For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets ' A row for reference to the source file Dim memfrom As Integer memfrom = from ' Copy/Paste Range(ws.Cells(1, 1), ws.Cells.SpecialCells(xlLastCell)).Copy aws.Paste Destination:=aws.Cells(from, 1) ' calculate next line from = from + ws.Cells.SpecialCells(xlLastCell).Row Next ws ActiveWorkbook.Close Savechanges:=False copiercoller = from End Function
Voici celui de ma commande ok qui appelle la fonction:
Private Sub OK_Click() pl = 1 For i = 1 To Réel.selection.ListCount pl = copiercoller(Application.ThisWorkbook.ActiveSheet, Réel.selection.List(i - 1), pl) Next i Unload Réel End Sub
Voilaaa