Variable qui ne change pas (VBA EXCEL )

Résolu/Fermé
coconuts_n Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 5 juil. 2010 à 10:31
coconuts_n Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 5 juil. 2010 à 14:57
Bonjour,

J'ai un problème. J'ai des données dans une feuille excel et je veux créer une box qui s'affichent dès le démarrage pour signaler des relances à effectuer avec des boutons "suivant" et "sortir". Cliquer sur suivant, donne la relance suivante et cliquer sur sortir arrête la macro.

Dans un fichier excel, j'ai mis dans "ThisWorkBook" :


Sub Workbook_Open()
Call Module2.Ouverture_Relance
DoEvents
End Sub


Ensuite, j'utilise un premier formulaire lancé à partir du module 2 :


Option Explicit

Public Numéro_Aliment As Long
Public Date_Dernier_Mail, Date_Derniere_Rép As Date
Public z As Integer
Public msg As String
Public continuer as Boolean

Sub Ouverture_Relance()

z = 9 'on commence à la ligne 9
Do

If Cells(z, 53).Value = "Mail à envoyer" Then
Numéro_Aliment = Cells(z, 1).Value
Date_Dernier_Mail = Cells(z, 54).Value
Date_Derniere_Rép = Cells(z, 51).Value
msg = "L'aliment " & Numéro_Aliment & " est à relancer. Dernier mail envoyé par l'entreprise le " & Date_Dernier_Mail & ". Dernière réponse du client le " & Date_Derniere_Rép

Messageform.Show 'ouvre une box contenant la phrase "msg" et contenant les boutons "suivant" et "sortir"

If Continuer = False Then
Exit Sub
End If
z = z + 1
End If
Loop Until z - 8 > Cells(1, 4).Value 'critère de fin

MsgBox ("Il n'y a plus de relances à faire")

Else
End If
End Sub


Dans le feuille d'un userform j'ai mis:

Option Explicit

Sub UserForm_Initialize()
Label1.Caption = msg

End Sub


Voilà! Le problème arrive quand il y a plusieurs relances à effectuer. La box qui s'affiche contient le bon message pour le premier lot mais pour les autres lots, le message reste inchangé.
J'ai essayé de mettre autre chose que "initialize", comme activate mais j'ai rien trouvé qui marche.

Merci d'avance =)
A voir également:

2 réponses

thev Messages postés 1873 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 688
5 juil. 2010 à 14:38
msg = "L'aliment " & Numéro_Aliment & " est à relancer. Dernier mail envoyé par l'entreprise le " & Date_Dernier_Mail & ". Dernière réponse du client le " & Date_Derniere_Rép

Messageform.Label1.Caption = msg

Messageform.Show 'ouvre une box contenant la phrase "msg" et contenant les boutons "suivant" et "sortir"
1
coconuts_n Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 1
5 juil. 2010 à 14:57
OK merci beaucoup thev =)

ca marche nickel !
0