Insertion automatique de photos dans un tableau Word
Résolu/Fermé
Kublaikhan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
-
Modifié le 4 janv. 2021 à 13:51
Ladybud - 2 juil. 2022 à 09:45
Ladybud - 2 juil. 2022 à 09:45
A voir également:
- Insérer plusieurs photos dans un tableau word
- Tableau word - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer sommaire word - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
Ambassadeur
1 556
4 janv. 2021 à 13:01
4 janv. 2021 à 13:01
bonjour,
je me demande si ton code se déplace correctement dans le tableau.
as-tu essayé avec l'enregistreur de macro, par exemple en tapant une lettre dans chaque ligne du tableau?
je me demande si ton code se déplace correctement dans le tableau.
as-tu essayé avec l'enregistreur de macro, par exemple en tapant une lettre dans chaque ligne du tableau?
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
4 janv. 2021 à 15:06
4 janv. 2021 à 15:06
Bonjour,
voir ceci:
https://www.faqword.com/index.php/generalites-office-2/959-comment-inserer-des-images-avec-une-taille-imposee
a mettre dans un module
voilà
voir ceci:
https://www.faqword.com/index.php/generalites-office-2/959-comment-inserer-des-images-avec-une-taille-imposee
a mettre dans un module
Option Explicit 'https://www.faqword.com/index.php/generalites-office-2/959-comment-inserer-des-images-avec-une-taille-imposee Sub InsImg() ' ' InsImg Macro Dim Repertoire As String Dim Extension As String Dim Fichier As String Dim image As Object 'Saisie du nom du répertoire Repertoire = "C:\Users\Images\" 'mettre le chemin du dossier image 'Saisie du type d'extension Extension = "jpg" 'Récupération du premier fichier du répertoire Fichier = Dir(Repertoire & "*" & Extension, vbDirectory) Do While Fichier <> "" 'Insertion de l'image 'Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:=Repertoire & Fichier Set image = Selection.InlineShapes.AddPicture(Repertoire & Fichier) With image .LockAspectRatio = msoTrue '.Height = CentimetersToPoints(xx) .Width = CentimetersToPoints(5) End With 'Insertion d'une ligne vide Selection.TypeParagraph 'Récupération du prochain fichier du répertoire Fichier = Dir Loop End Sub Sub SupprimerImages() Dim image As InlineShape ' supprime tous les images For Each image In ActiveDocument.InlineShapes image.Delete Next End Sub Sub centrage_photos() Dim n As Integer, x As Integer n = Application.ActiveDocument.InlineShapes.Count For x = 1 To n ActiveDocument.InlineShapes(x).Range.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter Next If n <> 0 Then MsgBox n & " photos centrées" Else MsgBox "Aucune photo n'a été centrée" End Sub
voilà
Kublaikhan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
4 janv. 2021 à 22:08
4 janv. 2021 à 22:08
ça marche! Magnifique. Et en plus elles se redimensionnent.
Merci beaucoup. :-)
Meilleurs voeux!
Merci beaucoup. :-)
Meilleurs voeux!
Bonjour,
Je reviens sur ce post car j'essaie d'utiliser la macro mais elle ne fonctionne pas. Je n'y connais pas grand chose en code juste les rudiments. J'ai changé le chemin de l'image et le type d'extension ainsi que le nom de la première image. Pourriez-vous m'indiquer quels autres changements je dois effectuer afin que cette macro fonctionne svp ?
Merci beaucoup d'avance !
Je reviens sur ce post car j'essaie d'utiliser la macro mais elle ne fonctionne pas. Je n'y connais pas grand chose en code juste les rudiments. J'ai changé le chemin de l'image et le type d'extension ainsi que le nom de la première image. Pourriez-vous m'indiquer quels autres changements je dois effectuer afin que cette macro fonctionne svp ?
Merci beaucoup d'avance !
4 janv. 2021 à 14:59
J'ai modifié la fin du code pour descendre automatiquement d'une ligne. Effectivement, le code ne se déplaçait pas après avoir inséré une image.
Donc maintenant la macro va chercher une photo dans le répertoire, la place dans la cellule, descend à la cellule en dessous et puis s'arrête. Comment faire pour qu'elle continue avec les images suivantes?
Une idée pour les dernières lignes du code?
Merci!
Sub InsImg ()
'
' InsImg Macro
Dim Repertoire As String
Dim Extension As String
Dim Fichier As String
'Saisie du nom du répertoire
Repertoire = "C:\Users\Images\"
'Saisie du type d'extension
Extension = "jpg"
'Récupération du premier fichier du répertoire
Fichier = Dir(Repertoire & "*" & Extension, vbDirectory)
Do While Fichier <> ""
i = i + 1
'Insertion de l'image
Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:=Repertoire & Fichier
'Descendre d'une cellule
Selection.MoveDown Unit:=wdLine, Count:=1
'Récupération du prochain fichier du répertoire
Fichier = Répertoire
Loop
End Sub
4 janv. 2021 à 15:47
merci d'utiliser les balises de code, sachant que VBA, c'est du basic: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code