Excel macro VBA
Résolu/Fermé- Excel macro VBA
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
31 juil. 2022 à 12:00
Bonjour,
un exemple à mettre dans un module:
Option Explicit Sub test() Dim DerniereLigneUtilisee As Long Dim dl As Integer Dim i As Integer Dim j As Integer Dim repetition As Integer DerniereLigneUtilisee = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row repetition = InputBox("Nombre de répétition :", "Répétition", "7") For i = 1 To DerniereLigneUtilisee For j = 1 To repetition Cells(j + dl, 4).Value = Cells(i, 1).Value Cells(j + dl, 5).Value = Cells(i, 2).Value Cells(j + dl, 6).Value = Cells(i, 3).Value Next j dl = Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row Next i End Sub
voilà
Bonjour cs Le Pivert,
Merci infiniment pour ta réponse rapide.
Je vois que tu as bien compris ma demande de macro (même sans avoir pour ma part joint de petit tableau excel pour mieux expliquer mon désir) car après un essai cette macro fonctionne parfaitement. Quel bonheur.
Merci également au site "Comment ça marche". J'ai 68 ans et je suis un novice en fichier excel et macro.
Juste une petite question pour que je me couche "légèrement plus intelligent ce soir".
J'ai décrypté ta macro, et j'ai "à peu près" compris l'enchainement des lignes de commandes.
Néanmoins il y a 2 lignes contiguës que je ne comprends pas:
Dim i As Integer
Dim j As Integer
question : que veux dire, ou bien à quoi se rapporte les lettres "i" et "j" ? ?
(existe-t-il un petit bouquin simple et clair pour comprendre les instructions des macro)
Encore merci à toi "cs Le Pivert" et bon mois d'Août ou que tu sois.
Jacques.
1 août 2022 à 11:35
voir ceci pour les boucles et pour tout le reste:
https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boucles
i va parcourir la colonne A du début jusqu'à la dernière ligne remplie
j va faire le nombre de répétition demandées
voilà
@+ Le Pivert