Le fournisseur 'Microsoft.Jet.OLEDB.4.0' n'est pas inscrit

Résolu
PouleFauna Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PouleFauna Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de développer une application de contact sur Visual Studio 2019. En appuyant sur le bouton "Démarrer", j'ai eu la désagreable surprise de voir que mon application ne se lançais pas et que ce texte apparaissait
System.InvalidOperationException : 'Le fournisseur 'Microsoft.Jet.OLEDB.4.0' n'est pas inscrit sur l'ordinateur local.'

Je suis donc aller regardé sur Internet et j'ai fait ce que disait la grande majorité des forum : Installer Microsoft.Jet.OLEDB.12.0, mais cela n'a pas marcgé. Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

De mémoire, cette erreur peut apparaître si tu compile en AnyCPU ou x64, essayes de forcer la compilation en x86 (32 bits).
0
PouleFauna Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse, mais comme je suis un novice, pouvez vous m'expliquer comment faut il faire pour forcer la compilation en x86 ???
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

0
PouleFauna Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela marche !!! Merci beaucoup !!!
0