Probleme DNS sur Ubuntu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'avais réussi à me connecter à internet depuis Ubuntu mais depuis quelque temps cela ne marche plus. J'ai déjà eu ce problème par le passé et il s’était résolut tout seul. Quand je fait "ping www.google.com" cela ne marche pas mais quand je met l'ip sa marche.
Je suis en dual-boot et sur Windows la connexion marche. mais le réseau, que ce soit sur Windows où sur Ubuntu ne fait pas la différence (affiche le même nom d’appareil)
Je suis en dual-boot et sur Windows la connexion marche. mais le réseau, que ce soit sur Windows où sur Ubuntu ne fait pas la différence (affiche le même nom d’appareil)
A voir également:
- Dns probe finished no internet ubuntu
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
1 réponse
Salut,
"Étrange étrange" ;-)
Donc, la résolution DNS ne fonctionne pas, ok. Mais le réseau semble fonctionner puisque tu peux joindre des serveurs via leurs IPs.
As-tu un pare-feu sur cette machine Ubuntu ? Par exemple un IPTables avec des règles inscrites ou autre ?
Quelle version de Ubuntu ? Et comment sont configurés les serveurs DNS et le réseau ? ;-)
"Étrange étrange" ;-)
Donc, la résolution DNS ne fonctionne pas, ok. Mais le réseau semble fonctionner puisque tu peux joindre des serveurs via leurs IPs.
As-tu un pare-feu sur cette machine Ubuntu ? Par exemple un IPTables avec des règles inscrites ou autre ?
Quelle version de Ubuntu ? Et comment sont configurés les serveurs DNS et le réseau ? ;-)
Pas de pare-feu... ok.
Que contient comme configuration pour les DNS ?
Si tu fais un qu'est-ce qui t'es retourné ?
nameserver sinon ce sont deux commentaires de debut. Pour nslookup,
connection timed out; no servers could be reached
Pareil pour le nslookup, je me doute bien que ça va "timeout" mais l'idée était de savoir comment il fait sa requête... donc, avoir le retour complet de la requête ;-)