Echec install Ubuntu après Windows

Fermé
les doudous - 16 août 2006 à 08:55
 schtipoun - 18 août 2006 à 12:07
Bonjour a toutes et a tous

Apres avoir formater mon disque dur de 80 Go et partitionner en 2 disques de 40 Go , j'ai installer windows sans probleme , ensuite j'ai installer ubundu arriver a 76 pour cent il s'est arreter , j'ai ete obliger de m'absenter et quand je suis revenu au boout de 8 heures , il etait toujours a 76 pour cent et bloquer , j'ai ete obliger de reformater car je n'avais plus acces a windows.
Y aurait il une façon speciale d'installer linux apres windows?
Merçi pour vos commentaires par avance

Seb et Isa de Lyon
A voir également:

22 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 898
16 août 2006 à 09:22
Salut,

Ta version d'Ubuntu provenait d'où ?
Magazine ? Téléchargement ?

Dans le cas d'un téléchargement, avais-tu vérifié l'intégrité de ton image en comparant sa somme "MD5" ?
C'est quoi une "somme MD5" ? C'est par là md5sum verifier l integrite des telechargements

;-))
0
ubundu provient du site linux , j'ai telecharger l'image iso et je l'ai graver , mais j'ai pas garder l'image , donc ça sert a rien que j'installe mst md5 pour verifier ,non?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 898
16 août 2006 à 09:45
donc ça sert a rien que j'installe mst md5 pour verifier ,non?
Ben non ça sert plus à rien ;-((

Autre possibilité... comment as-tu procédé pour le partitionnement ?
Essaie de faire le partitionnement par toi même lors de l'install d'Ubuntu, au moins ue partition racine ( / ) de 8 Go, une partition de "swap" (égale à ta RAM) et le reste pour "/home").

;-))
0
Ok j'essaye de partitionner avant l'install de linux , mais comment etre sur qu'il va s'intaller sur D et non sur C.
Je fais l'essai , mais si ça plante , comment redemarrer sous windows , car lors de mon essaye hier ça a tout planter , et pas moyen de revenir sous windows.

Seb et Isa de Lyon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'attends de finir de telecharger Mandriva et Kororaa pour les essayer et apres je partitionne.
Sais tu si on peut recuperer des telechargement arreter sous windows en telechargement directe ( sans passer par un gestionnaire de telechargement).

Seb et Isa de Lyon
0
16 août 2006 à 10:01
Re-

mais comment etre sur qu'il va s'intaller sur D et non sur C.
Si tu n'as qu'un disque IDE (ATA) en maître :
C = hda1
D = hda2

comment redemarrer sous windows
desinstaller lilo ou grub
0
Meri pour cette precieuse aide , car je me lasse de reinstaller windows a chaque fois.

Seb et Isa de Lyon
0
Un autre probleme...........grrr!!!
J'ai telecharger pour un essai Kororaa-xgl-livecd 0.2 qui etait une archive winrar , donc je l'ai decompresser et je me retrouve avec 3 fichiers:
*1 dossier boot contenant :dossier grub , dossier isolinux , 1 fichier non reconnu .keep de0Ko et 1 autre boot non reconnu de 0 Ko.
*1 fichier livecd non reconnu de 0 Ko.
*1 fichier non reconnu livecd.squashfs de 696860 Ko
J'ai gravé tout ça sur mon cd , rebboter et rien , c'est windows qui redemarre alors que mon pc boot sur le cd.
Bizarre non?
0
16 août 2006 à 13:47
Re-

J'ai telecharger pour un essai Kororaa-xgl-livecd 0.2 qui etait une archive winrar
Tu l'as téléchargée où cette archive ??? (sur le site officiel elle a été retirée suite à une violation de la licence GPL en ce qui concerne les drivers ATI et Nvidia !!!)

Bon pour ton histoire d'archive WinRar, c'est une mésaventure qui arrive assez souvent.
En fait c'est ton logiciel (WinRar) qui s'est approprié le format "iso" et donc affiche tous les fichiers ayant cette extension comme étant une archive "rar" mais il n'en est rien !!!
C'est bien une image "iso" que tu as et il ne faut en aucun cas la décomprésser, il faut la graver tel quel avec ton logiciel de gravure, comme tu as du le faire d'ailleurs pour Ubuntu ;-))

Bizarre non?
Plus maintenant, non ? ;-)))
0
zut zut zt zut
j'ai virer l'archive , grrrr!!!! et je sais plus ou c'est que je l'avais telecharger......aurais tu un lien pour telecharger kororaa-xgl-livecd 0.2.iso?
est-ce une version live ou on peut l'installer completement?
0
16 août 2006 à 14:29
aurais tu un lien pour telecharger kororaa-xgl-livecd 0.2.iso?
quelle version de linux pour debuter#8

Sinon :
Version Live CD : http://mirror.pyrospheric.net/kororaa/
Version installable : ftp://ftp.linux.edu.lv/pub/Kororaa/Install_CD/

What you need

I have created a single install CD that has both x86 and 64bit environments on it.
This means you will need to download the install CD as well as a package CD to go with it.

NOTE: The "x86" versions can ONLY be installed on a system with a CPU that has SSE instruction support. This means Pentium3 (Celeron needs Coppermine core) or later (as per info on front page).
The AMD64 versions can be installed on any AMD 64bit cpu, including AMD64, Sempron64, Turion and Opteron.

;-))
0
oula , au niveau de la version installable , faut que je telecharge laquelle?
kororaa-2005-beta2-r1-packages.iso avec kororaa-2005-beta2-r1-install.iso.

par contre le petit fichier "md5sums" c'est a prendre ou a laisser? , c'est koi en fait?
0
Bon , j'ai telecharger la version livecd , j'ai graver l'image (disk at once) , j'ai booter sur le cdrom , resultat , windows demarre , pas de linux.....sniffff!!!!!.......
J'ai explorer l'image que j'ai graver , le contenue est le meme quae quand je l'ai decompresser avec winrar.
j'ai du rater un episode non?
0
16 août 2006 à 17:51
Avec quel logiciel de gravure ?

J'ai explorer l'image que j'ai graver , le contenue est le meme quae quand je l'ai decompresser avec winrar.
Ben aussi étrange que cela puisse paraître, une fois l'image gravée, c'est normal que l'exploration du CD donne le même résultat que lorsque tu décompactes l'image avec WinRar. La seule différence c'est que (en gravant une iso) le CD est rendu bootable (mais malheureusement pas dans ton cas).

D'où ma question sur le logiciel employé et la façon dont tu t'y es pris ???
0
Bon , j'ai meme graver l'image de kororaa version instalable , et pareils , au demarrage du pc , ça cherche sur le cd mais windoows demarre.
je grave avec nero , je vais dans graveur/graver l'image et je change rien , je grave directe , je crois que c'est un track at once , mais j'ai aussi essayer en disck at once et c'est pareil
c'est etrange , avec ubundu je peut le lancer en live , mais l'installe bloque a 76 pour cent.
Je pers patience , je n'arriverai jamais a rejoindre la communauté de linux.......SNIFFFFF.....
0
16 août 2006 à 18:14
J'avais z'oublié...

par contre le petit fichier "md5sums" c'est a prendre ou a laisser? , c'est koi en fait?

Ben c'est ce qui sert à vérifier l'intégrité des téléchargements à l'aide de "mst MD5" : md5sum verifier l integrite des telechargements

Sinon avec Nero c'est bien "Graver une image" (par contre baisse la vitesse de gravure si tu peux, des fois ça aide).
;-))
0
j ai lancer ubuntu en live ;ais clavier en qwerty,co;;ent changer en azerty
0
c'est bon pour le clavier , j'ai trouver , désolé

Je numerote les questions , c'est plus pratique pour tout le monde.

1) Comment on partitionne sous linux avant d'installer?
2) combien de partitions il faut? principale , etendue , logique , j'ai vu sur le forum certain mette 4 partitions.
merçi encore , tu es patient malgres ttes mes questions.
0
16 août 2006 à 19:15
1) Comment on partitionne sous linux avant d'installer?
C'est pendant l'install que tout ce passe. Faut choisir le partitionnement personnalisé (ou mode Expert, je sais plus sous Ubuntu).

2) combien de partitions il faut? principale , etendue , logique , j'ai vu sur le forum certain mette 4 partitions.
Réponse déjà donnée là : echec install ubuntu apres windows#3
0
Bon , j'ai tenté une install de ubuntu , mais ça bloc toujours a 76 pour cent.Je suis obliger de rebboter le pc et remettre ubuntu en live.
Je pense que c'est un probleme de partition.j'avais fait une capture d'ecran , mais je sais pas comment l'enregistrer , j'ai voulu dans home mais c'est impossible.
0