[ubuntu] connexion à Internet

Fermé
thianguana - 10 août 2006 à 13:55
mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 10 août 2006 à 21:01
bonjour,
j'ai un broblème de connection à internet avec ubuntu dapper drake (juin 2006), j'ai visité le site d'ubuntu mais j'ai rien compris la dedans. alors je vous demande de l'aide car si j'ai bien compris sans internet on peu rien faire sur ubuntu?
les references de mon matos de connection sont:
modem: cbox (cegetel) de marque sagem F@st 3302 cegetel
1FXS cardbusTR
cate wifi: wireless 802.11g
clé usb (wifi): sagem.
j'attends avec impatience votre aide merci a l'avance

thianguana
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 7 804
10 août 2006 à 21:01
Sans internet en gros tu ne peux pas faire de mise à jour ou te connecter à Internet. Pour ton wifi la première étape est de vérifier s'il n'y a pas :
1) un support de la carte par le noyau
2) un driver linux (cf google + site du constructeur)
3) sinon récuperer le drivers windows, en particulier tu dois avoir un fichier .inf. Si le driver est stocké sous formé d'un exe décompresse-le (oui on peut :p)

Si tu es dans la troisième solution le mieux c'est de regarder un tutoriel (cherche sur google ndiswrapper ubuntu par exemple). Mais les deux premières solutions marcheront a priori mieux....
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

Bonne chance
0