Problème pr démarrer ubuntu

Fermé
allumet2 - 24 août 2006 à 14:53
 allumet2 - 25 août 2006 à 14:19
Hi,

J'ai débranché mon ordi sans faire exprès et maintenant il ne veut plus démarrer. (je suis sous ubuntu). C'est un ami ki me l'avait installé mais je m'y connais pas du tout en informatique. depuis plusieus mois aucun problème. J'ai un doc super important sur mon desktop dc j'espère kil ne va pas falloir tout réinstaller.

voici ce qu'il apparaît quand j'allume lorsqu'ubuntu se lance tout est ok sauf :"starting pcmcia services failed"(c'est un pc mais pas un portable) ensuite après des petits bips l'écran devient bleu et le message suivant apparaît: "impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement" ensuite "relancer GDM quand il sera configuré?" je suis obligée de mettre ok.
Ensuite l'écran noir apparaît je met mon login et mon password et ensuite allumet@ubuntu: .....
Je voulais savoir si qqn pouvait m'aider s'il y avait un message à taper qui pourrait m'aider à retourner sur mon bureau.

Sinon quand je vais dans le menu on me met différentes version de ubuntu (recovery mode ou non )mais je n'arrive pas à démarrer avec.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
24 août 2006 à 15:24
Salut,

As-tu fais une mise à jours récemment ?

Si la réponse est oui, alors : attention dapper ne faites pas la maj#0

Si la réponse est non, alors une fois logué, tapes :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Suis les étapes et essaie de donner les bons paramètres de ta carte graphique.
0
Merci beaucoup ça me sauve. C'était bien ça : j'avais fait des mises à jour récemment.

en revanche je fais les mises à jour à chaque fois qu'on me les propose c'est bien ça kil faut faire?
0