[Ubuntu] Problème d'installation

Gantark Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Funambulum Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

J'ai voulu installer ubuntu, à partir du CD live je crois (je l'ai un peu récupéré, donc je sais pas exactement ce que c'est...).

J'ai booté à partir du CD (normal), puis commencé à installer Ubuntu. Youpi tout se passe bien, la liste des matériels et logiciels s'affiche, avec plein de OK, c'est super !

Seulemement avant la fin, j'ai l'impression (mais je suis pas sûr c'est rapide :p) que ça s'arrête un peu avant que ce soit terminé.

Ca change d'écran (je donne des précisions parce qu'à chaque fois je vois les répondeurs qui disent "mais qu'est-ce qui est affiché", " t'as quoi comme matos ?"...), et j'ai sur un écran (tout pourri) un truc genre : "problème avec l'interface graphique", et j'atterris en mode console.

Je peux donc pas lancer Ubuntu, et c'est pas good. Vous auriez asp des conseils ?....

Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Salut,

une fois que tu es en mode console, tu peux tout de meme t'arranger pour diagnostiquer le probleme...
tu te loggues (avec le compte que tu as créé a l'installation)
ensuite :
tu peux tenter la commande startx, qui devrait échouer lamentablement, mais qui te dira peut etre pourquoi!
sinon, tu peux regarder le contenu des fichier /var/log/Xorg.0.log et le fichier ~/.xsession-errors
(par exemple avec la commande vi ou more :
more ~/.xsession-errors
ou
vi ~/.xsession-errors

donne nous tous ce que tu peux trouver qui pourrait ressembler a une erreur la dedans ;-)

Phiphi
0
Gantark Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de répondre !

Alors le problème, c'est qu'évidemment je voudrais bien me logger, mais je n'ai pas créé de compte ! Je ne sais pas quand est-ce qu'on doit le faire d'ailleurs.

J'ai aussi essayé la commande startx, elle a échoué aussi (forcément).

Je ne pourrais pas réessayer avant demain. Je donnerais plus de nouvelles (les messages d'erreur en fait ^^) à ce moment-là.

Merci encore.
0
Funambulum Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Quel est ton architecture matérielle et quelle image as tu telechargé?

Peut être qu'il n'y a pas de compatibilité.
0