[Kubuntu] Problème pour se logger root
Fermé
aLex
-
24 oct. 2006 à 19:06
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 8 nov. 2006 à 00:22
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 8 nov. 2006 à 00:22
A voir également:
- [Kubuntu] Problème pour se logger root
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supprimer application préinstallée android sans root - Guide
- Kubuntu - Télécharger - Utilitaires
- Changer de version android sans root - Forum Téléphones & tablettes Android
- Give root password for maintenance - Forum Linux / Unix
6 réponses
excusez moi, j'ai appuyé sur entrée sans faire exprès :\, je réecris :
Apres avoir installé Vmware player, j'ai lancé la machine virtuelle que ma professeur m'a donné ( Kubuntu, fournit par la freeduc sup : http://www.freeduc-sup.eu.org/ ), et comme le précise le guide "d'installation" j'ai rentré le login root et le password associé (password par defaut : password).
Et voila que cette putain de machine me sort un message du type : "root logins are not allows". Il est important de dire que ces identifiants sont bons puisque quand je tape un autre password linux me répond : login failed !
Pourriez vous m'aider, me dire d'ou vient cette erreur et comment débarrasser ??
C'est assez emmerdant vu que quand je me log en "prof" ou "fds", et que je veux éxecuter des commandes root ce con la ne veut pas ( en même c'est normal :) ). Même avec la commande su je n'arrive pas afin moyennement, il me faut le root.
Merci d'avance de votre aide !!
Apres avoir installé Vmware player, j'ai lancé la machine virtuelle que ma professeur m'a donné ( Kubuntu, fournit par la freeduc sup : http://www.freeduc-sup.eu.org/ ), et comme le précise le guide "d'installation" j'ai rentré le login root et le password associé (password par defaut : password).
Et voila que cette putain de machine me sort un message du type : "root logins are not allows". Il est important de dire que ces identifiants sont bons puisque quand je tape un autre password linux me répond : login failed !
Pourriez vous m'aider, me dire d'ou vient cette erreur et comment débarrasser ??
C'est assez emmerdant vu que quand je me log en "prof" ou "fds", et que je veux éxecuter des commandes root ce con la ne veut pas ( en même c'est normal :) ). Même avec la commande su je n'arrive pas afin moyennement, il me faut le root.
Merci d'avance de votre aide !!
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
24 oct. 2006 à 19:22
24 oct. 2006 à 19:22
salut
avec ubuntu la premiere chose qui surprend l utilisateur et que aucun mot passe root n est requis durant l installation
avec ubuntu nul besoin d etre administrateur pour lancer les commandes d administrations il faut utiliser la commande sudo avant la commande desireé pour satisfaire
exemple
sudo apt-get install nom_paquet
le mot passe demandé correspond uniquement à celui de l utilisateur
avec ubuntu la premiere chose qui surprend l utilisateur et que aucun mot passe root n est requis durant l installation
avec ubuntu nul besoin d etre administrateur pour lancer les commandes d administrations il faut utiliser la commande sudo avant la commande desireé pour satisfaire
exemple
sudo apt-get install nom_paquet
le mot passe demandé correspond uniquement à celui de l utilisateur
mamiemando
Messages postés
33410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
7 808
25 oct. 2006 à 00:14
25 oct. 2006 à 00:14
Et pour compléter la réponse de tufs :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo
Bonne chance
Merci pour les réponses, malheureusement le sudo ne marche pas non plus. Il n'y a aucun moyen de desactiver cette "option" ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
29 oct. 2006 à 18:25
29 oct. 2006 à 18:25
Essaie la commande sudo -s
Quand le mot de passe est demandé tape celui d'utilisateur.
lami20j
Quand le mot de passe est demandé tape celui d'utilisateur.
lami20j
mamiemando
Messages postés
33410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
7 808
8 nov. 2006 à 00:22
8 nov. 2006 à 00:22
Ca veut dire quoi sudo ne marche plus ?