Install ubuntu depuis un disque planté

Fermé
pieroP80 - 9 sept. 2006 à 10:21
 ppieroP80 - 11 sept. 2006 à 21:41
Bonjour,

Suite a un énièmme plantage sous XP je voudrais passer le PC de la maison sous linux.
J'ai un CD que je suis allé graver avec une autre machine de ubuntu 6.06.1 desktop-I386.
Si je boote dessu=démarage avec les choix xp (aucun ne fonctionne)
Si je boote sur un cd 98 je peux ensuite taper une invite sous dos mais là quoi que je fasse =type de commande non prise encharge.
J'ai donc essayé de récupérer le fichier sbm.bin sur disquette mais sa ne rentre pas.
Si je tappe un chemin d'accès genre a: install/sbm.bin j'ai le message commande non prise en charge.

Les fichiers sur le CD sont zippé et je pense que si je pouvais dézipper direct sous dos sa fonctionnerais peut ètre???

Voila si qq'1 pouvais me donner un petit coup de pouce se serais bien sympa.
Merci.
Piero
A voir également:

20 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
9 sept. 2006 à 10:30
Salut,

Ton image "iso" d'Ubuntu tu l'as téléchargée où ? (lien)
Comment l'as-tu gravée ? Quel programme de gravure ?
As-tu vérifié l'intégrité de ton image avant de la graver ? Voir md5sum verifier l integrite des telechargements

;-))
0
Salut, et merci pour ta réponse rapide..

J'ai téléchargé ubuntu sur ubuntu-fr.org puis sur un serveur à Toulouse.
Je l'ai gravé avec néro comme un disque de données.

J'ai aussi gravé de la même manière un cd de madriva one et en bootan dessu rien ni en essayant des invites de commande. (enfin c'était au cas ou mais sa marche pas mieux donc je préfèrerais utiliser ubuntu pour une découverte de linux.)
Je vais vérifier l'intégralité mais je pense que nero l'a déja fait?!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
9 sept. 2006 à 10:49
Re-

Je l'ai gravé avec néro comme un disque de données.
Cherche pas l'erreur est là.
Il faut choisir "Graver une image" dans les menus de Nero.

mais je pense que nero l'a déja fait?!
Qu'il le fasse c'est un fait, la comparer s'en est une autre ;-))
0
OK donc tu pense que je recommence en le gravant comme une image et sa devrais fonctionner?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 sept. 2006 à 11:09
Oui c'est la seule façon de faire ;-))
0
OKi je tente et vous tiens au jus...
@+Piero
0
Bon ben après avoir gravé comme image et booté sur le CD voila ce qui se passe:
Le démarage se fait comme il faut jusqu'a une liste d'érreurs qui remplis plusieurs pages.
J'ai ensuite un bloquage sur une page de -bash:/dev/null: Permision denied.
Je ne suis pas complètement sur de la qualité de mon téléchargement mais j'avoue ne pas avoir compris comment vérifier qu'il n'y ai pas de ruptures sur le CD: j'ai instalé le machin puis sous dos je me pert au moment de trouver le chemin d'accès au disque.........

Merci pour votre aide.
Piero.
0
9 sept. 2006 à 19:21
Re-

Bon comme dit dans la FAQ, la méthode DOS c'est pour les "fanas" de la ligne de commande ;-))

Te casses pas la tête et télécharge ce programme "mstMD5" là :
http://www.mstsoftware.com/cFreeware.aspx

Installe-le, lance-le et fais glisser ton image dans la fenêtre, patiente quelques instants et t'auras la somme à comparer avec celle relevée sur le site d'Ubuntu.

;-))
0
Quant je fait un cliqué glissé dans la feunètre du logiciel j'ai ce message: ubuntu.ico is not used
Si je fait bien je ne pense pas que ce soit juste sa mon problème: ue icone!
Piero
0
9 sept. 2006 à 20:14
Bon on est bien d'accord, l'image que tu essaies de faire glisser, elle ressemble bien à ça (pour le nom) :
ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso
et ça pour le lien :
http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso
et elle fait bien dans les 700 Mo ???
0
Oki j'ai fait une bétise je n'ai pas utilisé le bon logiciel le premier coup!
59847bb83384524a9c3ab577b23f8f69 voila ce que j'ai à quoi dois-je le comparer SVP?

PS désolé pour mon incompétence j'essaie mais c pas super simple pour moi! lol
0
9 sept. 2006 à 20:20
A ça : fb3af44c21f1f68cc25fda7edb8c1bd3 ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso

extrait de là : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/6.06/MD5SUMS

Et apparemment c'est pas bon :-((

Désolé pour toi mais tu dois retélécharger l'image et la comparer avant de la regraver ;-))
0
Okay!
En prenant un peu plus de temp j'ai trouvé sur le disque en bootan un test du CD qui dis que tout est OK.......
J'ai donc lancé la vérification de la mémoire et sa tourne depuis 50 min!?
Je comprend pas ce que sa afiche mais j'attend la fin du procésus pour lire le raport (si raport il y a)

Je te tiens au jus..
+ Piero
0
Bon ben malgrès le fait que le CD parais OK d'après le test je pense que le p viens de là
Je vais retenter un téléchargement et puis on vera.....
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
9 sept. 2006 à 22:03
Re!

es tu bien sur que tu bootes sur ton cd??
lors du démarrage, il faut que tu accedes a ton bios (en général, en fusillant la touche "suppr" ou F1 ou F2 pendant le démarrage)

ensuite, il faut s'assurer que le "first boot device" est bien le CD

Phiphi
0
Pas de P pour le boot en fait c'est le CD qui n'est pas bon.....
J'ai refait le tet CD proposé et je n'avais pas vu que certaines lignes de test ne sont pas OK.
Je retente un téléchargement pour trouver un code OK.
A suivre.....LOL hum hum!
0
Pas de P pour le boot en fait c'est le CD qui n'est pas bon.....
J'ai refait le tet CD proposé et je n'avais pas vu que certaines lignes de test ne sont pas OK.
Je retente un téléchargement pour trouver un code OK.
A suivre.....LOL hum hum!
0
Galèèèèèère!
Je n'arrive pas a faire fonctionner md5 sur le PC ou je télécharge et les lignes de commandes c'est pas franchement à ma portée.
J'ai donc gravé a nouveau un CD pour rien!
Je recharge pour voir encore une fois mais avec 248 ruptures annoncées sur le dernier CD que j'ai gravé j'ai peur que la ligne ADSL free que j'utilise pour le téléchargement soit vraiement pourie et que je n'arrive jammais à avoir un fichier complet.
Je peux tenter de charger avec une autre ligne mais je n'ai pas de graveur sur ce PC . Est il possible de faire un boot sur une clefs USB sans système d'exploitation sur le pc (en tout cas rien de fonctionnel!)?
Sinon que pensez vous d'achetter le Cd tout fait? at ou?

Merci.
Piero
0
Oups!
J'ai dis une bétise je n'ai pas de clef usb de 700meg!
Je pense a autre chose: n'y as t il pas un fichier light j'ai vu que sur ce que je télécharge il y a mozilla et tout sa j'ai peut être plus de chance si je charge que le système d'exploitation?
0
Bonsoir,
Après 4 CD gravés et bons a jetter j'ai adopté une autre solution:
Mon DD est en esclave sur un autre pC quii tourne sous milenium.
J'ai formaté et je voudrais installer sur ce disque en esclave car si je démare dessu le disque formaté j'ai le message: le systeme d'exploitation n'a pas été trouvé.
Je sais bien que en bootant sur un CD OK sa règlerais certainement mon problème mais je ne voudrais pas attendrre 4à6 semaines pour le recevoir.
Merci de me dire comment je peu installer le système ou au minimum le noyau linix sur ce DD en esclave.
0