Install ubuntu via le disque dur

Fermé
Deepo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 17 sept. 2007 à 10:55
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 17 sept. 2007 à 17:01
bonjour a tous,

voila je me decide enfin a me mettre a linux, j'ai choisi la version 7.04 de Ubuntu.
tout d'abord je suis tres novice dans le milieu informatique , cela fait 5 jours que je cherche des réponses sur les forums et je ne trouve pas ou ne comprend pas :/

Mon probleme est que :

- j'ai un portable dont le lecteur cd est HS
- que mon bios ne me permet pas de booter sur l'USB.

J'ai cru comprendre que l'on pouvait lancer l'installation depuis le disque dur mais j'y arrive pas.
J'ai creer une partition FAT32 ou j'ai mis tous les fichiers Ubuntu, j'ai creer une disquette de boot(grace aux fichiers Ubuntu que j'ai telecharger) pour lancer l'installation mais ca ne fonctionne pas, quand je selectionne cette partition comme lancement je reviens sur windaub......encore et toujours......

Je pense que j'ai pas crée la bonne partition, dois je creer une partition ext3? comment la créer sous windaub? comment disposer les fichiers?

j'ai conscience que cette question a été mainte et mainte fois traitée mais je comprends rien.....

SVP si quelqu'un a la patience de m'expliquer clairement que je puisse sortir du monde payant!!

merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
17 sept. 2007 à 17:01
bonjour,
cree un espace vide ni partitionne ni formate.
ensuite avec la disquette il faut demarrer ensuite il faut monter la partition qui contient l'iso et ensuite monter celle ci dans un repertoire
et seulement a partir de la tu peux lancer l'installation
a+
0