Probleme installation kubuntu : Kernel panic

Fermé
marSo2604 - 4 sept. 2007 à 16:02
 marSo2604 - 6 sept. 2007 à 06:57
Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit probleme avec l'instalation de Kubuntu. je suis nouveau dans le monde de linux alor je vais essayer de vous donner le plus d'informations utiles.
Alor pour commencer j'ai telecharger Kuduntu ici: https://ubuntu.com/
C'est un live CD mais il est dit sur le site que l'on peut installer par la suite kubuntu. Ensuite je l'ai graver sur un cd et puis j'ai rebooter. J'arrive sur une interface kubuntu avec "lancer et instaler .." "mode grafique sans echec " (qlq chose dans le genre) et quelques autres menus. Je clique alor sur le 1er choix "lancer et installer " et c'est la que ça coince :/ je me retrouve avec ceci :
[URL=http://imageshack.com/f/ca04092007001ed8j][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/7682/04092007001ed8.th.jpg[/IMG][/URL]

et a la fin de cet ecran on peut voir :
[quote]0.135054]EIP:[<c00f0488>]0x00f0488 SS:ESP0068:df885f300.135153
Kernel panic-not syncing: attempted to kill init![/quote]

j'ai essayer de cliquez sur "sans echec grafique mode " mais la c'est tout simplement un ecran noir :heink:

je vous donne ma config si ça peut vous aider:
P4 3.00Ghz HT
512 mo de ram
DD : 200 go (partitionner en 2 )
video : ati x600 (128 mo)
windows Xp sp2 maintenu a niveau.
voila si vous avez besoin d'autres specifications demandez moi j'essayerais de vous les donner.

Merci beaucoup d'avance car j'aimerais vraiment passer a linux :D

PS: il y a qlq temps j'avais essayer d'utiliser Mandriva one (liveCD) mais ça m'avais mis un ecran noir alor j'avais pas cherché a comprendre et avait abandonner. Mais la je voudrais vraiment que ça fonctionne :)
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 7 801
4 sept. 2007 à 20:49
1) Le message apparaît bien après l'installation, au moment de relancer kubuntu ?
2) Tu as bien pris un CD de kubuntu feisty ?
3) As-tu vérifié l'intégrité de ton CD ?
4) Tu as bien installé linux sur deux partitions dédiées ?
- une partition de swap (par exemple 1Go)
- une partition système de 5 Go ou plus en ext3
5) As-tu du matériel spécial (disque dur etc..) ?

Bonne chance
0
1) il aparais losrque je mes le liveCD je redemra le live CD demare, je clique sur la &ere option et la le message apparais
2 Oui
3 Normalement c'est bon car fonctionne sur un autre ordi
4 non car le live CD n'a pas besoin de ca pour fonctionner ! on peut normalement ensuite a partir le livecd partitionner et ainsi installer linux
5 j'ai un tunner TV herzienne, ensemble 5.1.
0
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 7 801
5 sept. 2007 à 15:18
Ok je n'avais pas compris que c'était au moment de charger le live CD.
Si ça marche sur un autre PC c'est que ça ne vient pas du CD effectivement. En fait le partitionnement servira le jour ou tu voudras installer linux sur ton disque dur mais si c'est juste démarrer sur un live CD ça n'a en effet rien à voir. A priori je ne vois pas pourquoi le tuner TV ferait planter le kernel du live CD c'est vraiment bizarre.

Pistes :

- Pour moi il y a soit quelque chose qui est vraiment exotique dans ta config (essaye de le débrancher juste pour tester) soit une partie de ton matérielle est mal en point (barrette de ram par exemple).
- Vérifie à tout hasard l'intégrité du CD il se peut que certains modules aient été mal gravés et soit chargés sur ce PC mais pas sur l'autre, même si ça me paraît peu probable.
- Teste avec un autre barrette de RAM

Sur ce coup je t'avoue que je n'ai pas d'explication miracle c'est la première fois que je vois ce genre de problème :s

Bonne chance
0
merci beaucoup pour tes recomendations et conseil mamimando je vais essayer et voir ce que ça donne.
j'ai chercher sur d'autre forum et aparament le message "Kernel panic-not syncing: attempted to kill init!" apparais assez souvent. je probleme c'est de savoir d'ou ça vien ! je vai essayer ce que tu ma dit et voir si ça changer qlq chose.
ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 sept. 2007 à 01:02
Kernel panic not syncing peut survenir si ton disque dur est mal reconnu aussi. En fait la seule solution que j'ai à te proposer c'est de transvaser des parties de matériel d'un pc sur lequel ça marche vers celui ci afin de localiser ce qui fait tout planter.
0
ok ! ba je vais essayer de faire ça et je vous redit apres si ça fonctionne. Et encore merci pour ton aide :)
0